Mangas Gildarts Clive

Published on janvier 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

Fairy Tail Tome 61 : L’Amour d’un Parent

Gildarts Clive

C’est impossible ! Comment sa fille, Erza, a t-elle pu détruire un météore par sa seule force ?! Quant à ses écailles de dragon « indestructibles », il aura fallu que la gamine amorce une magie « Anti-Dragon » pour que Erza en vienne à bout. Ceci-dit, au bout du compte, et malgré la ténacité de son enfant, Eileen est la vainqueur. Alors pourquoi ce sourire ? Pourquoi est-ce que cela lui rappelle ce jour où la plus grande Mage de tous les temps n’a pas pu tuer sa fille ? « Je suis pitoyable » dit-elle après s’être administrée elle-même un coup fatal. « Adieu, Maman ». […] « Ainsi Eileen n’est plus » déclare August, seul Spriggan Twelve encore en état de se battre. « Je vais détruire cette ville et vous tous avec ! ». Mais c’était sans compter l’intervention de Gildarts Clive ! « C’est bon ! Je m’occupe de lui ! ». Le plus grand sorcier de l’univers contre le plus grand sorcier de Fairy Tail. Les paris sont ouverts !

Gildarts Clive

Gildarts Clive

Il était temps que Gildarts Clive entre en scène ! J’aurais voulu qu’il affronte Acnologia mais qu’importe, August reste un redoutable adversaire ! Mais plus que ce combat, c’est le personnage même du vieillard qui sauve ce 61e tome de la niaiserie habituelle de Fairy Tail. Ça puis le sacrifice de Eileen qui nous épargne d’une énième victoire du Bien contre le Mal. Par ailleurs, la manière dont Acnologia s’acharne contre le corps de la Mage détonne avec le ton ultra guimauve de FT. Enfin ! Qui aurait pensé que August était le fils de Mavis et Zeleph ? Alors que Hiro Mashima faisait tout pour concentrer les indices sur Rakheid Dragnir. Lequel meurt d’ailleurs d’une manière assez triste. Des mains de celui qu’il considérait comme son père. Autant vous dire que le sentiment n’était pas réciproque…

Gildarts Clive

Gildarts Clive

L’inverse total de Gildarts Clive qui aura toujours fait en sorte de protéger sa petite fille chérie, Kanna ! Il était d’ailleurs temps que ces deux-là s’allient ! Histoire de comprendre le secret derrière la magie infinie de August. Laquelle lui permettait de copier et d’annihiler toutes les magis du monde…sauf celles liées à des artefacts. Comme les cartes de Kanna ou le bras artificiel de Gildarts ! Voilà pourquoi nos deux lascards ont eu le dessus ! Jusqu’à ce que August ne s’énerve pour de bon et qu’on apprenne ses origines. Au final, le vieillard se sacrifiera tout comme Eileen. À la vue de celle qui ignore être sa mère et qui l’aura ignoré jusqu’à sa mort. En un sens, c’est tragique. Zeleph lui-aussi ignorait la véritable affiliation qui le liait à August.

Gildarts Clive

Gildarts Clive

Clairement –> Cette révélation fait son effet ! Et il s”agit probablement du dernier point positif de Fairy Tail avant l’ultime débâcle. Car dès qu’on détourne le regard de Gildarts Clive pour s’attarder sur Natsu, toutes les tares du shonen reviennent à la vitesse Grand V ! En premier lieu —> Notre héros qui parvient à ne pas mourir par la seule force de sa volonté. Parce qu’il ne veut pas choisir entre sa graine de dragon et sa graine de démon puisqu’il reste Humain avant tout. Soumettre la science et le destin à la force de l’Amour et de l’Amitié, c’est beau ! De même, l’annonce que Natsu vaincra Zeleph grâce à ce même pouvoir guimauve se fait de plus en plus pesante. Et le ton est donné —> Aucun membre de Fairy Tail ne mourra ! Je suis même surpris que Mishima ait osé tuer Makarov. En espérant que Acnologia soit à la hauteur de sa réputation…

Gildarts Clive

7/10

Gildarts Clive

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑