Beastars S02E12 : Une Amitié Amoureuse

Ibuki est-il capable de laisser partir Louis ? « En seulement quelques mois, il a percé ma carapace et a donné un nouveau sens à ma vie ». Pourtant, au bout du compte, Ibuki reste un lion et Louis reste un cerf. « Louis… » se confesse le prédateur alors que la voiture s’engouffre dans un tunnel. « Vous m’avez sauvé ». Voilà pourquoi Ibuki souhaite se faire tuer par Louis plutôt que de le dévorer. « Je ne peux pas tirer !!! » proteste l’ancien chef du Shishibuki. « Dans ce cas… ». Et c’est alors que l’ami de Louis s’élança vers sa jugulaire que Free, juché sur une moto, tira sur son comparse. « Je lui avais fait une promesse… » s’explique t-il. « Ne t’aventure plus jamais sur le marché noir ! ». Autrement, Ibuki se sera sacrifié pour rien. « J’aurais voulu que cette amitié amoureuse tourne autrement… » pensa le Roi des Animaux dans ses derniers instants. « Mais, après tout, ma mort ne signifie t-elle pas que je n’aurais jamais pu vivre sans vous ? […] « Continuez à avancer, Louis… Pour moi… Non, pour vous ».

Amitié Amoureuse

Au final, Ibuki est semblable à Legosi. Souhaitant assumer la responsabilité qu’incombe sa nature de carnivore et tant pis si cela implique de perdre la vie. Au fond de lui, Legosi a toujours su qu’il aurait pu devenir comme Riz. Cette nuit où il s’élança sans arrière pensée sur Haru en vue de la dévorer. Ce n’est que quelques secondes plus tard, lorsque la lapine s’est débattue et enfuie, que le loup reprit ses esprits. Si cela n’était pas arrivé, Haru aurait fini comme Tem. Voilà pourquoi il était prêt à mourir dans ce duel contre Riz. Lequel incarnait l’antithèse de son combat. « Dévorer celles et ceux qui nous sont chers et se complaire dans la solitude du carnivore que nous avons toujours été ». Je n’aurais jamais pensé que Louis sacrifie l’une de ses jambes en vue de permettre à Legosi de remporter ce combat. Sur le plan idéologique, cela va sans dire. Physiquement parlant, un ours brun reste un ours brun… Et le voilà désormais derrière les barreaux. Pour de bon, sans doute. Le génie de Akita Shoten aura été de nous faire ressentir de la peine pour lui à la toute fin de l’épisode. Lorsqu’il réalise qu’il aurait pu éviter d’être un tueur doublé d’un monstre. En ouvrant son coeur à Tem comme l’a fait Legosi avec Louis. Ha… Au train où vont les choses, il est possible que Beastars devienne mon anime de l’année 2021 ! Vivement la S03 ! En espérant que Haru revienne au devant de la scène ! Son amitié amoureuse avec Legosi est loin d’être terminée.

9/10

*Coup de Coeur*

Amitié Amoureuse
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires