Dr. Stone S02E11 : Une Nouvelle Page

Nouvelle Page

Homura n’aurait jamais pensé que les choses prendraient une telle tournure ! « Hyoga-sama ! ». Mais alors que la jeune femme s’élance pour sauver son homme, Kohaku et ses alliés débarquent à leur tour ! « Senku ! » s’écrie Kinro. « Je vais bien… » le rassure l’intéressé. « Notre entrainement de lance et bouclier a fini par payer ! ». Tsukasa, en revanche, est mal en point. Mais il peut être sauvé ! « Tu comptes les faire prisonnier pendant combien de temps, Senku ? » demande Taiju alors que Hyoga et Homura viennent d’être neutralisées. « Jusqu’au jour où nous ramènerons la civilisation en ce bas monde ». Et voilà, la guerre est enfin terminée ! Mais la construction du Royaume de la Science, lui, ne fait que démarrer ! « Ne t’en fais pas, Mirai… » la rassure Kohaku. « La Science de Senku sauvera ton frère, je te le garantis ! ». Sur ce, qu’une nouvelle page se tourne ! « Je vais devoir te pétrifier, Tsukasa ». « Je vois… ». « Mais il est fortement probable que tu n’y survive pas ».

Nouvelle Page

La relation entre Tsukasa et Senku aura bien évolué ! Je ne pensais pas qu’il mourrait ! Ça m’a fait un choc parce que, bizarrement, je ne m’attendais pas à un tel scénarii ! Je pensais qu’il allait être congelé comme dans un film de science-fiction avant d’être réanimé au moment opportun. Mais ce ne fut pas le cas. Que d’émotions… Même si je n’oublie pas qu’il a commis des crimes, le fait que ces derniers puissent être « effacés » via la pétrification rend la chose plus trouble. Puis, on ne va pas se le cacher, l’évolution de Tsukasa est un brin semblable à celle de Vegeta. À savoir la conscience d’avoir commis l’irréparable, la culpabilité qui l’accompagne puis la quête d’une rédemption éternelle. Je serai de la partie pour la S03 ! Dire que la nouvelle page se fera à coups de navire ! Direction —> Le bout du monde ! À l’origine du phénomène de pétrification ! Je n’aurais jamais pensé qu’un anime aussi scientifique puisse autant me passionner.

9/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires