Beastars S02E10 : Un Modèle D’Intégration

Un Modèle
Un Modèle

Les tomates se savourent toujours mieux en automne et en hiver ! « Je ne comprends pas pourquoi la plupart des animaux pensent qu’il s’agit d’un fruit d’été » se dit Riz alors qu’il prépare le déjeuner de ses colocataires. Dans la vie de tous les jours, l’ours brun est un modèle de vertu. L’exemple même qu’un carnivore potentiellement dangereux peut s’intégrer dans une société mixte. Tout en n’étant nullement craint des herbivores. « Je me sens tellement bien quand je prépare mes petits plats ! ». Itadakimasu ! Cela étant dit, Riz a encore abusé sur l’assaisonnement. De fait, depuis la nuit où il a tué Rem, son sens du goût disparait petit à petit. « Je l’ai dévoré avec son consentement » continue de se persuader le meurtrier. « J’ai établi une véritable amitié avec un herbivore ! Je l’ai considéré comme l’ingrédient ultime et il l’a accepté ! Il m’a accepté ! ». Le déni des monstres est un bien triste phénomène.

Quel épisode ! La pression que tente d’imposer un modèle d’intégration à deux modèles de vertu m’a tenu en haleine jusqu’au bout ! Qu’il s’agisse du courage incroyable de Pina qui, malgré sa peur de mourir, tient bon. Ou de la volonté jusqu’au boutiste de Legosi à vouloir affronter un ours brun à la force colossale. La scène des vestiaires et de la douche était folle ! Seul, le loup ne pourra rien faire. Seulement voilà, il ne l’est pas. Non-seulement son sensei, Gouhin, lui dispense de précieux conseils en vue d’être plus fort mais il a également Pina à ses cotés. Sans compter le soutien inconscient de Haru et, probablement, celui de Louis par la suite. Quand bien même il est possible que le cerf damné ne veuille pas s’impliquer dans cette affaire. Mais j’en doute ! Tem était l’un de ses comparses et, tout comme la fois où il s’était dirigé vers le QG du Shishigumi pour sauver Haru, Louis agira à sa manière. En retard mais avec la manière. Allez, la suite ! En matière d’affect, Beastars est l’anime qui me captive le plus pour l’heure.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires