WandaVision S01E09 : La Sorcière Rouge

Sorcière Rouge
Sorcière Rouge

« Enfermez-vous dans vos chambres ! » ordonne Wanda après qu’elle eut libéré ses fils, Tommy et Billy, de l’emprise de Agatha Harkness. « Bien… » confirme cette dernière après avoir paré l’une des orbes de Wanda. « Il est temps pour moi de prendre le pouvoir de celles qui ne le méritent point ». Mais alors que la Sorcière Rouge envoie balader sa consoeur dans l’une des maisons de Westview, voilà que Vision débarque. Ou du moins son corps. « Vision ? » n’en revient pas Wanda. « C’est bien toi ? ». Malheureusement, la réponse est « Non ». « Moi qui te croyais puissante » dit le synthézoïde alors qu’il tente de briser le crâne de son opposante. « C’est un cauchemar… » n’en revient pas Wanda. « Et peut-être est-il temps pour moi de m’endormir pour de bon ». […] « Vi…sion ? ». « Où sont les enfants ? ». Oui, imaginaire ou non, cette famille qu’ont crée Wanda et Vision est leur unique îlot de paix dans un océan de chaos. « Protégeons notre foyer ».

WandaVision ou la triste nécessité du deuil. Parce qu’on ne peut l’éviter. Même lorsqu’on se pare d’illusions La mort est inéluctable et nous nous devons de composer avec. Qu’importe nos coeurs brisés et l’impossibilité de retrouver un bonheur qui appartient passé. Quelle série ! Quelle prestance et quelle leçon de vie ! Probablement la production Marvel la plus aboutie et réfléchie du MCU. Bien évidemment, le format Série en est la raison principale. Permettant de tisser calmement et convenablement les liens reliant protagonistes et univers. Hâte de voir ce que nous réserve la suite ! Comment Wanda va t-elle apprendre à utiliser le pouvoir de la Sorcière Rouge (porte vers le multiverse) ? Qui est vraiment ce Ralph Bonner ressemblant trait pour trait au Pietro du XMCU (X-Men Cinematic Universe) ? Qui Monica Rambeau va t-elle rencontrer à même l’espace ? Une connaissance de sa mère… et de Carol Danvers a.k.a. Captain Marvel ? Un grand bravo au showrunner Jar Schaeffer et ses équipes pour avoir réalisé un tel chef d’oeuvre ! Falcon et le Soldat de l’Hiver ont intérêt d’être à la hauteur.

9/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires