Mangas

Published on février 26th, 2021 | by Faël Isthar

0

One Piece 1005 : Appel À L’Aide

Appel

J’ai adoré ce chapitre ! Principalement parce que Oda ose bousculer les codes du shonen en faisant appeler à l’aide un homme ! Cela à l’endroit d’une femme et pas n’importe laquelle —> Nico Robin ! Ex-Miss Sunday qui s’apprête à nous rappeler pourquoi on la redoute autant ! Et non, ce n’est pas seulement parce qu’elle est capable de lire les Ponéglyphes. Ici, Sanji montre qu’il a pleinement confiance en Robin pour défaire Black Maria tout en admettant qu’il ne pourra jamais porter la main sur une femme. Cela étant dit, je me demande si Sanji pourrait frapper Big Mom, ahah. M’est avis que oui tant la Yonko est une exception absolue ! Celle qui confirme la règle, en quelque sorte. Nous aurons peut-être l’occasion d’affirmer ou d’infirmer cette théorie pour peu que Sanji rejoigne le toit et ses comparses ! Ce que j’espère fortement ! Sanji mérite lui-aussi d’affronter de tels cadors ! Au même titre que Zoro, son rival éternel. Si cela doit passer par un appel à l’aide iconique, soit !

Appel

En attendant, Robin a une classe d’enfer et va indubitablement l’emporter sur le Hard Gum de Black Maria ! Lequel lui permet d’immobiliser ses proies durant une durée très longue. Suffisamment au point d’en faire ce qu’elle veut. Ça ne marchera pas contre le Froid du Royaume des Morts de Brook-san, ceci-dit ! Autre information —> Les animaux cyborgs, soit ces petites sentinelles télécommandées disséminées à travers l’île, permettent aux Marys d’observer en temps réel le champ de bataille. Ce qui constitue un avantage non négligeable vu qu’on voit que Jack se dirige tout droit vers l’endroit où sont tombés les Fourreaux Rouges. M’est avis que Usopp saura se charger de ces espions ! Quant à nos samouraï, Hiyori est probablement en train de leur donner les premiers soins ! Ce sera ensuite à Sanji de prendre le relais, krkr. Allez, la suite ! Cet appel à l’aide a divisé certains fans qui auraient aimé que Sanji se débrouille par lui-même mais, au contraire, je trouve cela formidable ! Ce qui fait en grande partie la force de la Mugiwara Team, c’est bien l’esprit d’équipe, quoiqu’on en dise ! Même Luffy et Zoro, grands solitaires de combat, en dépendent…

Appel

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑