Catalogne Cambrils

Published on août 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attaque Terroriste à Cambrils : 5 Terroristes Abattus, 7 Blessés

Cambrils

Une attaque à la voiture bélier. Plusieurs heures après l’attaque de Barcelone. C’est à Cambrils, station balnéaire de Catalogne (nord-est de l’Espagne), qu’une voiture fonce sur la foule. Vers minuit au niveau de la promenade de bord de mer. Très vite, les Mossos d’Escadra, la police régionale de Catalogne, parvient à intercepter le véhicule. Une fusillade intervient et les cinq terroristes sont abattus. Quatre sur le coup et et le dernier peu de temps après suite à ses blessures. Le dernier bilan fait état d’au moins 7 blessés. 6 civils et un policier. Il est probable que cet attentat ait un lien avec celui ayant frappé l’avenue de Las Ramblas à Barcelone. Le bilan actuel fait état d’au moins 13 morts et une centaine de blessés dont 11 dans un état grave. Les cinq terroristes de Cambrils portaient de fausses ceintures d’explosifs.

Cambrils

En les abattant tous, la police de Cambrils a sauvé de nombreuses vies. En espérant que les blessés s’en sortent sans séquelles. Du coté de l’attaque sur Barcelone, une troisième arrestation a eu lieu ce matin dans la ville de Ripoll. On ne sait pas s’il s’agit du conducteur de la fourgonnette. Lequel reste, à l’heure actuelle, présumé en fuite. L’un des suspects arrêtés a un lien avec une explosion ayant eu lieu mercredi soir dans un logement. Laquelle a fait un mort. Il est possible que cette explosion soit due à une tentative de confection d’une bombe. Toutes les stations de métro sur la Place de Catalogne sont actuellement fermées. Depuis cette énième attaque terroriste, des voix s’élèvent à nouveau pour appeler à une politique commune de sécurité en Europe. Sur la forme via des moyens optimaux en renseignement/effectifs policiers/aménagements de sécurité sur les places populaires. Sur le fond avec la nécessité d’instaurer une politique de tolérance zéro eu égard à ces âmes mortes et l’idéologie criminelle qui les nourrit. Soit, en l’occurence, le salafisme et l’islamisme radical.

Cambrils

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑