Suède

Published on avril 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attentat à Stockholm : Au Moins 4 Morts, Plusieurs Blessés

Edit : Deux suspects ont été arrêtés

En plein centre-ville. Peu avant 15 heures, un camion bélier fonce délibérément dans la foule et renverse plusieurs piétons. L’attentat, qualifié en tant que tel par les autorités suédoises, a eu lieu dans l’artère piétonne la plus fréquentée de Stockholm. Le camion a fini sa course dans un magasin de la chaîne Ahlens situé au croisement avec l’avenue Drottningsgatan. Les blocs de béton déposés régulièrement tout au long de la rue n’ont pas suffit à éviter le drame. Un dernier bilan semble faire état d’au moins 5 morts et plusieurs blessés. Le camion aurait été loué peu de temps avant l’attaque selon les premiers éléments d’enquête. Tout le quartier est bouclé et les forces de l’ordre demandent aux habitants situés dans les environs de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre.

Le métro de Stockholm ainsi que le Parlement suédois ont été fermés par mesure de sécurité. De même, toutes les écoles du quartier ont été évacuées et fermées. Il est probable que cet attentat à Stockholm ravive les critiques anti-immigration. Sachant que la Suède a toujours été érigé en modèle d’accueil à l’égard des migrants depuis les années 1970. S’il s’avère que l’attaquant fait partie d’un groupe terroriste islamiste, la ville de Stockholm pourrait avoir été visée non pas parce que la Suède fait partie de la coalition internationale en Syrie (puisque ce n’est pas le cas) mais parce qu’elle fait partie de l’Europe. Et par extension de l’occident. L’occasion de rappeler que nous sommes en guerre et que n’importe quel pays peut aujourd’hui être frappé par ce type d’attentat. Ce qui ne nous empêchera pas de vivre comme d’habitude et de nous battre contre des ennemis bien moins nombreux que nous. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑