In Memoriam

Published on juin 4th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Mohamed Ali : Le Plus Grand Boxeur au Monde

Mohamed-Ali-Deces-1

Une légende de la boxe. Une légende du sport. Une légende tout court. Hier, à l’hôpital d’Arizona (US), le triple champion du monde de boxe et champion olympique Mohamed Ali est décédé suite à des problèmes respiratoires. Sachant qu’il souffrait de la maladie de Parkinson depuis plus de 30 ans (premier diagnostic en 1984). Un élément qui aurait rendu de plus en plus difficile les conditions de son traitement et abouti à cette tragédie. Lorsque sa mort fut annoncée comme imminente par ses médecins, les membres de la famille d’Ali se sont réunis autour du champion pour lui dire adieu.

Qu’importe que vous vous y connaissiez ou non en boxe : Mohammed Ali était une star incontournable. Notamment parce qu’il n’a eu de cesse d’aligner les victoires depuis son premier KO contre Conny Liston en 1964. Sa devise la plus célèbre ?   Flotte comme un papillon, pique comme une abeille ». À savoir que malgré son statut de poids lourds (plus de 90 kg), Mohamed Ali était extrêmement véloce tout en assénant des coups de colosse (-‸ლ) 61 combats, 56 victoires, 5 défaites. Mes pensées à ses proches et à sa famille. Il laisse derrière lui 9 enfants.

Mohamed-Ali-Deces-2

Mohamed-Ali-Deces-3

Mohamed-Ali-Deces-5

Mohamed-Ali-Deces-4

Mohamed-Ali-Deces-7

Mohamed-Ali-Deces-8

Mohamed-Ali-Deces-6

Mohamed-Ali-Deces-9

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑