Andor S01E09 : Le Seuil De Tolérance

Andor

« Je n’aime pas perdre mon temps… » indique la lieutenante Dedra Meero du BSI (Bureau de la Sécurité Impériale) alors que Bix Caleen se trouve face à elle. « Mais mon approche de l’interrogatoire est plus nuancée… J’aime tester différentes méthodes avant de devoir intervenir en vue de coopérer ». À savoir via l’intervention du Dr. Gorst. « Comme tu as pu le voir… » poursuit Dedra. « Nous avons arrêté Salman Park hier et grâce à la méthode Gorst, une longue session compte tenu de la résistance remarquable de votre ami, votre nom est apparu au petit matin ». De fait, Paak a fini par avouer qu’il avait rencontré des séparatistes et qu’une femme lui avait proposé de devenir son contact sur Ferrix. Une radio fractale repérée par le BSI dès lors que Biz a tenté de l’utiliser hier après-midi. « Acquérir des matériels impériaux volés et les revendre au plus offrant… » conclut la tortionnaire. « Vous voilà dans de beaux draps, Biz Caleen ». Prête à franchir le seuil de tolérance.

Seuil De Tolérance

L’actrice qui incarne Dedra Meero, Denise Gough, est décidément impressionnante. De même pour Adria Arjona qui interprète Bix Caleen. Cette torture physique et mentale qui l’étreint de part en part est retranscrite de manière très brute à l’écran. De l’appréhension à la vue du casque aux explications de son fonctionnement jusqu’aux conséquences qu’il induit. Qu’importe la formation mental d’un être humain, le seul de tolérance reste de mise lorsqu’il s’agit de torture.

Quoiqu’il en soit, je n’aurais jamais imaginé que Vel soit la cousine de Mon Mothma. Ça explique son rôle au sein de l’opération sur Aldhani. J’imagine que les implications dramatiques de ces deux-là n’ont pas fini de nous prendre à revers. Quant à la rébellion qui se trame sur Narkina 5, quelle montée de la tension en crescendo ! Encore ! Ce réalisme perturbant et déprimant qui jouxte le quotidien des prisonniers est affolant. Le massacre d’une division entière de détenus. La crise du vieil Ulaf que le travail forcé aura fini par briser. Son euthanasie dénuée de la moindre compassion. Et la réalisation qu’il n’y aura aucune échappatoire. « Un gars du quatre qui venait d’être libéré s’est retrouvé au deux le lendemain… Et ça c’est su ! Voilà pourquoi tout le monde s’est fait massacrer » […] « Combien de gardes par niveau ? ». « Pas plus de 12 ». Kino Loy (quelle perf de Andy Serkis au passage) is in.

Seuil De Tolérance
Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Andor

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires