Mob Psycho 100 S03E05 : La Paix Éternelle

Il est temps pour Shigeo d’aller affronter le « Fondateur de la secte du Casque Psycho ». « N’est-ce pas un sentiment génial que d’avoir tous ces gens qui t’applaudissent ? » lui dit-il. « Pas du tout… » répond Mob. « Je suis à la base du brocoli, je vous attends ». « Ce n’est plus un brocoli mais une entité divine ! » répond l’usurpateur. « Toutes les émotions qu’il a absorbé ! Toutes ces croyances qui se sont concrétisées à même la naissance d’une nouvelle ère ! ». « Vous n’êtes que le gourou d’une secte » réplique Kageyama. « Je suis un nouveau Dieu et je mènerai le peuple vers le chemin de la paix éternelle ! ». C’est à partir de là que Shigeo ne dit plus un mot. Du moins jusqu’à ce qu’il ne tombe sur le corps immobile et entravé de Teruki. « Il est le seul à m’avoir débusqué et il en a payé le prix » explique l’esprit. « Maître Reigen, Hanazawa-kun, Ritsu-kun… » maugrée Shigeo. « Tu ne t’en sortiras pas comme ça, Smile ».

Paix Éternelle

« Nous vivons dans un monde pétri de lois et de règles auxquelles personne ne peut se soustraire sous peine d’en payer le prix ! » tente de se défendre Smile. « En quoi ce que je fais est différent ?! Ces gens-là restent eux-même à la différence près qu’ils croient en moi ! ». Le déni est l’un des pires fléaux de l’humanité. « Du lavage de cerveaux… » réitère un Shigeo qui peine à se contenir. « Envers ma famille et mes amis ». Voir deux comparses s’affronter dans une bataille d’espers fait mal au coeur. Mais cette bataille est nécessaire.

Paix Éternelle

La « Paix Éternelle » n’a jamais été l’objectif de Smile. Tout ce qu’il souhaite, c’est être reconnu par les autres et cela qu’importe la manière. Quoique, Smile a  l’humanité de ne pas tuer qui que ce soit. Voilà pourquoi Shigeo est aussi triste. Parce qu’il sait que Smile n’est pas fondamentalement mauvais. Cupide, ça va sans dire, mais loin d’être maléfique. J’ai par ailleurs apprécié le fait que Tsubomi n’ait à aucun moment accepté les denrées brocoli. « Elle est forte et ne se conforme pas aux autres… » admet Smile. « Voilà pourquoi tu ne pourras jamais sortir avec elle ». Et pourtant, de la déception à la tristesse en passant par la rage, il aura suffit d’une pique débile du fantominus pour que tout soit clair et limpide. « Smile n’a jamais été profondément mauvais… » soupire Mob. « Smile…. Tu es juste stupide et je vais devoir te donner une bonne leçon ». Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires