Musique

Published on octobre 9th, 2020 | by Faël Isthar

0

Acacia : Les Monstres De Notre Enfance

« Sans vous… »

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de Review Musique ! Presque un an, ahah… Merci au groupe Bump of Chicken de m’avoir inspiré avec Acacia ! Clip fantastique dédié à la saga Pokémon. Tout comme bon nombre d’entre nous, les Monstres de Poche ont nourri l’enfance de ces quatre hommes devenus depuis adultes. Pour autant, on devine, à leur démarche insouciante, que ce quatuor a conservé une âme de bambin. Nés en 1979, Motoo Fujiwara (chant), Hiroaki Masukawa (guitare), Yoshifumi Naoi (basse) et Hideo Masu (batterie) deviennent amis à la maternelle et décident de ne plus jamais se quitter. En 1994, le groupe commence à se produire dans des festivals d’étudiants avant de composer leurs chansons l’année suivante. Le 11 février 1996, un nom est défini —> Bump of Chicken ! 16 jours après, le 29 février 1996, les jeux vidéo Pokémon Vert et Rouge sortent au Japon. C’est le début d’une épopée légendaire. Figurez-vous —> La possibilité de capturer des créatures en vue de se lier d’amitié avec et les faire combattre à coup de compétences et montées de niveau ! Sans omettre la tâche colossale d’attraper 151 Pokémon !

Acacia

Il faudra attendre le 8 octobre 1999 pour que la déferlante Pocket Monsters atteigne nos vertes contrées. J’étais au collège et ce jeu de poche a bouleversé mon petit quotidien. Au point, plus de 20 ans plus tard, d’être toujours aussi passionné ! La soif d’aventure. L’envie de tous les attraper. L’ambition d’être la meilleure dresseuse ou le meilleur dresseur. Une expérience intense, ludique et unique ! Doublée d’un univers perclus de références à notre Histoire et ses Cultures. À travers des créatures tantôt mignonnes, tantôt imposantes, nous avons découvert la joie de progresser et de vaincre. Tout en composant avec les défaites et en avançant coûte que coûte. À cet égard, Acacia est une belle ode au maelström d’émotions qui ne cesse de traverser les anciennes et nouvelles générations. Dommage que les couplets et le refrain ne soient pas aussi marquants qu’escomptés. Nous conclurons par un hommage à Rie Matsumoto, la réalisatrice du clip qui, avec l’assistance du studio Bones (My Hero Academia), nous délivre une animation Sakuga du plus bel aloi !

Acacia

7,5/10

*Coup de Coeur*

Acacia


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑