Boruto 181 : Le Réceptacle

Le Réceptacle

« Veuillez m’excuser pour la convocation soudaine… » entame Jigen, le chef de Kara, alors qu’il vient de réunir tous les Inners. « Mais il s’agit d’une situation urgente puisque nous venons de perdre le Réceptacle ». « Comment ça ? » demande l’un des cadres, Code. Arborant une cicatrice métallique au milieu de son visage, le jeune homme semble à la fois perplexe et agacé. « L’aéronef qui le transportait vient de disparaitre ». « On déploie autant d’efforts et voici le résultat ?! » vocifère Boro, senior à la carrure imposante et à la barbe soignée. « Dis-moi que c’est une blague ! » ajoute Delta, femme à la chevelure blonde et à l’apparat clinquant. « Nous avons investi suffisamment d’argent pour acheter une nation entière et on se débrouille pour perdre le morveux ?! ». « D’abord l’incident Deepa, maintenant ça… » conclut Code. « Un désastre après l’autre ! ». « Il n’y a pas de quoi en faire toute une montagne… » tente de tempérer Victor. « Nous savons où se trouve le bien. Il n’y a plus qu’à déterminer ses coordonnées exactes avant de le retrouver ». « Vous avez beau être âgé… » lui fait remarquer Kashin Koji, homme à la barbe blanche portant un masque sur le haut du visage. « Vous demeurez incroyablement naïf ».

Le Réceptacle

Wow… Victor s’est fait éliminer de manière particulièrement brutale ! Vu l’ensemble de ses méfaits, sa disparition ne sera pas déplorée du grand nombre. Et Deepa qui, aussitôt régénéré, se fait lui-aussi exécuter… Kara ne plaisante pas ! Du coté de Konoha, l’idée que les Outils Scientifiques Ninja pourraient apporter une plus-value déterminante lors des combats à venir se fait plus précise. Avec cette prothèse de Naruto, conçu par Katasuke, capable d’absorber et neutraliser les jutsu adverses. En revanche, contrairement à ce dont était capable Momoshiki, renvoyer les jutsu en amplifiant leur puissance n’est pas possible. Allez, la suite ! J’adore les nouveaux openings et endings ! L’opening, classique, nous donne un avant-gout de Kara et le réceptacle qu’elle convoite tant. Puis l’ending… Wow ! Le précédent était fantastique et émouvant. Celui-ci l’est tout autant ! La douceur de la musique. Les douces aspirations chantées. La thématique des néons nocturnes au sein d’une grande ville dépeuplée… J’adore ce manga.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.