Web no image

Published on septembre 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

675 000 $ d’amende pour avoir téléchargé 30 chansons

Vous avez bien entendu. Apparemment, les jurés du Wisconsin auraient voulu faire de Joel Tenenbaum un exemple édifiant afin d’endiguer le piratage. Voilà qui est fait !

Pour rappel,  le pauvre homme est accusé d’avoir téléchargé et partagé en 2007 30 titres de chansons sur le site P2P Kazaa en dépit d’avertissements de la part des ayants-droits (et notamment Sony).

Le malheureux a bien essayé de faire appel, jugeant la sanction un petit peu trop élevé, mais rien à faire, la juge Rya Weickert Zobel n’en a strictement rien à cirer. D’autant plus qu’il avait auparavant envoyé 500$ pour ces 30 chansons et que les ayants-droit ont refusé cette somme jugée trop faible.

Le mec aurait mieux fait de voler les CD et les partager avec ses potes il aurait eu 1000 fois moins en matière d’amende. Bravo à Sony qui doit être ravi de la publicité qui lui est ainsi apporté. Aux dernière nouvelles, Tenenbaum va réessayer de faire appel afin de revoir le jugement du juge Zobel. Souhaitons-lui bonne chance.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑