Geek no image

Published on septembre 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 49 – The best infighter of Japan

L’impossible est arrivé : le dempsey roll a été brisé par Shimabukuro et laissé un Ippo totalement impuissant et tétanisé par sa défaite.

Il ne reste plus qu’à Shimabukuro d’asséner le coup final mais…ses jambes ne répondent pas ! Le prix pour terrasser le dempsey roll a été en effet plus lourd que prévu pour le challenger qui se voit contraint d’attendre la fin du round !

Mais Ippo, anéanti mentalement, est totalement désemparé ! C’est alors que le coach le remet d’aplomb à travers un conseil simple comme bonjour : “Fais comme à l’entrainement!”.

Et c’est dans des moments comme ça qu’on voit qu’Ippo, contrairement à Takamura, est clairement le fils spirituel du coach ! Mais cela suffira t-il face à Shimabukuro qui a repris des forces et est plus que jamais déterminé à détruire son adversaire ?

Une fois le choc des titans terminé (on s’abstiendra de dire le vainqueur hihi), c’est à un autre personnage généralement peu mis en avant que les prochains chapitre sont destinés : Aoki !

Car lui aussi a un titre mondial à défendre ! L’occasion d’assister à de bonnes tranches de rigolade comme seul HnI sait en faire ! Et ce qui fait plaisir dans ce manga c’est que, justement, on ne perd jamais cette composante humour alors que pour d’autres (Naruto ou Reborn), elle ne fait malheureusement plus trop partie du lot. Excellent tome donc, comme Morikawa a l’habitude de nous en délivrer !

Note Yzgen : 8/10

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑