Jeux Vidéo News no image

Published on septembre 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Sony tente de redresser la barre

Étant en difficulté financière depuis quelques années maintenant, Sony essaye tant bien que mal de rentrer dans le vert quitte à supprimer un millier d’emplois de sa branche Sony Mobile Europe en vue de la rapatrier au Japon.

Soit une réduction de 15% de l’effectif total d’ici mars 2014 ! Le but final étant de réduire les coûts, augmenter les rendements et surtout accroitre une part de marché qui au jour d’aujourd’hui est assez ridicule.

Et pourtant, pour Sony ce marché ne semble pas perdu. Tout comme celui des consoles portables où, malgré l’échec de la Vita worldwide et la domination de Nintendo, la firme a annoncé une pelleté de jeux maison  ainsi que le crossplay PS3/Vita gratuit.

A mon avis ils devraient peut-être laisser tomber les appareils mobiles parce que là ils sont quand même loin derrière Apple, Samsung et même HTC ! Tout comme ils ont récemment laissés tomber les lecteurs optiques. Optimiser la compatibilité avec les appareils à plus fort potentiel afin d’inciter les consommateurs à entrer dans son écosystème. C’est là la seule stratégie viable de Sony pour l’avenir à moyen/long terme.

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑