13 Reasons Why S04E05 : Les Secrets Des Autres

Les Secrets

Au moins courir permet-il à Clay d’oublier un tant soit peu ses ennuis. Malheureusement, dès qu’il s’arrête, l’angoisse le reprend. « Et je me retrouve au beau milieu de nulle part ». […] « Cette fois-ci… » annonce Matt Jensen. « Je l’ai trouvé sur le ponton à regarder dans le vide ! ». « J’ai perdu la notion du temps ! » se défend Clay comme il peut. « La semaine dernière… » le reprend sa mère, Lainie. « On t’a retrouvé devant l’ancienne maison de Bryce ! Et maintenant le lieu où il s’est fait tuer ? ». « Pur hasard ! Pur hasard !!! ». Pour ne rien arranger, Clay est positif au test de drogue que l’ont contraint à prendre ses parents. « Justin a dû les échanger ! » proteste t-il. « Vraiment, Clay ? » réplique derechef l’intéressé. « Vraiment ? ». Et comme si les secrets d’un adolescent ne suffisaient pas, il a fallu que ceux de Justin débarquent à leur tour.

Non-seulement devons-nous composer avec un Clay erratique au possible mais il faut que le reste de la troupe fasse des siennes. Justin revoit sa mère addict en ne le disant à personne. Tyler se fournit en armes à feu. Jessica se case avec un bolosse toxique. Puis cette nouvelle intrigue de Big Parents qui espionneraient les faits et gestes de leurs enfants… Au moins le rythme est-il plus fluide et facile à suivre que lors du précédent épisode. Qui plus est, on voit que le cast fait ce qu’il peut pour sauver les meubles. À ce sujet, quelque chose me dit que l’on ne devrait pas tarder à retrouver Deaken Bluman (Winston) dans d’autres productions. Il a un certain bagout ! De même que notre Zach national a.k.a. Ross Butler. Que l’on a déjà retrouvé dans le 2e opus de P.S. I Love You ! Bref ! Je parlais d’affect lors d’une précédente review et entendre un « Rends-moi fier » d’un Zach jouant du piano à un Clay qui s’apprête à faire l’amour à la fille du shérif le symbolise parfaitement. « Tu as joui ? » demande t-il après deux secondes de coït. Sacré Clay ! Espérons que les secrets des autres ne gâchent pas la fin de la fête. Espérons que Zach et Clay soient toujours en vie après ce grave accident.

Les Secrets

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires