13 Reasons Why S04E02 : Souris Et Tout Ira Mieux

Souris Et Tout Ira Mieux

Trop peu de gentillesse. Trop peu de compassion. Trop de haine, de colère et de souffrance. Comment espérer aller mieux dans un tel monde ? Clay ne cesse de se le demander alors qu’il remplit son formulaire d’inscription à l’université. Il est 3h17 du matin et le jeune homme n’a envoyé aucune candidature. En plus d’être sans cesse hanté par le fantôme de Montgomery de la Cruz. Un fantôme directement issu de son esprit malade et coupable. Il est 7h13 et Clay perd les pédales. […] « Monty était innocent » inscrit en lettres rouges sur les portes de l’administration. Qui a pu écrire une telle chose ? La soeur de Montgomery ? « Impossible » affirme Jessica à Alex qui a des doutes. « Elle est dans mon association. Elle savait quel genre de type elle était ». « Peut-être… » concède son ami. « Mais il reste son frère ». Plus le temps passe, plus les choses empirent. « Souris et tout ira mieux ». Allez savoir quel est le premier abruti à avoir déclaré une telle ineptie.

Le problème de la S03, et très probablement de cette S04, est d’avoir trop voulu dramatiser les drames adolescents. En enchainant les retournements de situation abscons dans l’unique but de boucler 13 épisodes. C’est lourd ! Mais, comme je l’ai déjà dit, mon affect envers les personnages parvient à effacer en partie la gêne. Qui plus est, certains thèmes tels que le mal-être continu et les séquelles traumatiques persistantes qui l’accompagnent sont bien abordées dans l’ensemble. Ça contrebalance ! Voir Zach et Clay se bourrer la gueule alors même qu’ils visitent un campus universitaire fut plutôt drôle. Et le fait que Clay, dans sa démence mentale, en vienne à ne serait-ce que considérer de violer une fille, est tordu. Très tordu. Mais humain, j’imagine ? Combien d’hommes « normaux » consultent du porno dont la thématique est résolument orientée vers le viol ? La direction que prend cette S04 me plait pour l’heure. Autre aspect intéressant —> Ces adultes qui prétendent vouloir aider alors qu’ils font tout le contraire. Ou alors si peu. « Souris et tout ira mieux ». Yeah, right.

Souris Et Tout Ira Mieux

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires