Séries La Fluidité Des Genres

Published on août 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E05 : La Fluidité Des Genres

« Pour les jeunes de mon âge… » poursuit Ani alors qu’elle est interrogée par les services de police de Evergreen. « L’avenir, c’est la fluidité des genres. Les vieilles définitions de ce qu’est un homme ou une femme disparaissent. Pour de bon ». […] « Ça va, mon grand ? » demande le lieutenant Standall à son fils, Alex. « Ça va… » ment-il. « Mais c’est pas facile ». « Je te ramène à la maison ». « Tu as trouvé des indices ? ». « Pas vraiment, non ». Et pourtant, une découverte importante vient d’être faite. Tout un sac de stéroïdes découvert près du lieu du crime. Et du sang retrouvé à même le sol. […] « Quelqu’un s’en est pris à mon fils » est désormais certaine Nora Walker. Mais il est l’heure de rendre une visite au paternel. Odieux et pitoyable vieil homme. « Tu es trop dure avec lui… » la sermonne t-elle alors qu’il ne sait toujours pas que son petit-fils n’est plus. « Les garçons ont besoin de relâcher la pression ! C’est comme ça qu’ils deviennent des hommes ! Laisse-le faire des erreurs. Si tu savais comme j’en ai profité du temps de ma jeunesse ». Oui. Le père de Nora Walker est une ordure de plus dans ce monde détruit.

Jessica. Justin. Tyler. C’est désormais au tour de Alex Standall de faire partie de la liste des suspects dans le meurtre de Bryce. Pour une stupide histoire de stéroïdes, Ani et Clay, les nouveaux détectives du dimanche, en viennent à se demander si « Hey ! Et si c’était Alex qui avait tué Bryce ? ». Va t-on vraiment devoir se taper un épisode par « suspect » ? C’est éreintant. Et le seul facteur qui parvient à faire tenir cette S03 à flot est l’attachement que l’on continue d’avoir envers certains protagonistes. Mais tout de même. À quel moment les scénaristes se sont-ils dit qu’orienter toute une saison autour du meurtrier (ou de la meurtrière) de Bryce serait une bonne idée ? On passe du teen drama à du roman policier pour ados. Heureusement que certaines problématiques de vie telles que la fluidité des genres (n’est-ce pas, Monty) ou le désir d’être plus fort (Alex et ses stéroïdes) restent pertinentes. Mais que de maladresses ! J’ai l’impression que cette saison va continuer à se chercher jusqu’à la toute-fin. Pourquoi Alex et allez savoir qui s’autre re-traine t-il avec Bryce en mode buddy-buddy après toutes les horreurs qu’il a fait ?

La Fluidité Des Genres

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑