13 Reasons Why S03E03 : Les Monstres Humains

Ani

« Les bonnes personnes sont indiscernables des mauvaises ». Voilà un diction de la mère d’Ani qui ne cesse de hanter ses pensées depuis qu’elle a eu la nouvelle. À savoir que le corps sans vie de Bryce Walker venait d’être retrouvé hier soir dans la rivière de Evergreen. […] Quelle brillante idée qu’a eu Clay de se pointer devant le domicile de Tara Walker pour récupérer Ani ! À ce moment-là, il n’avait pas encore appris pour Bryce. Mais tout de même. Il faut être sacrément stupide pour se dire qu’une telle manoeuvre est appropriée. Comme s’il n’était pas déjà dans le viseur de la police pour son passif avec Bryce. « Je vais avoir des ennuis » réalise t-il. Pas plus tard que la semaine dernière, Clay proférait encore des menaces de morts et, cerise sur le gâteau, Tara Walker l’avait entendu. « Oui… » confirme Ani. « Tu vas avoir de sérieux problèmes ». Et elle-aussi.

Ani

Une amie m’avait évoqué son sentiment comme quoi cette S03 prenait de fortes allures de Pretty Little Liars —> Elle avait vu juste, ahah. Et autant vous dire que je ne suis pas fan de la tournure que prend cette S03. Quand bien même mon attachement pour plusieurs personnages fait que je reste accroché à la trame tant bien que mal. Pour ce qui est d’embrayer sur la S04 (d’ores et déjà confirmée), en revanche, c’est une autre histoire. Qui plus est, et je sais que j’en ai déjà parlé lors des deux épisodes précédents, mais le personnages de Ani représente une sacrée facilité scénaristique. Tout ça pour quoi ? Nous montrer que Bryce, malgré toutes les horreurs qu’il a commise, avait de bons cotés ? À la bonne heure. Hannah Baker s’est suicidée parce qu’il l’a violé. Chloé a pendant trop longtemps été victime de ses sévices. Jessica Davis tente de se reconstruire après avoir été elle-aussi violée par Bryce. Et Justin Foley vient de pleurer pour ce type ? Parce qu’il fut son « BFF » à un moment donné de sa vie ? Please. Heureusement que le focus sur Jess et sa tentative de se réapproprier son corps à travers la masturbation (et Justin hehe) sauve en partie cet épisode.

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires