Animaux

Published on mai 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Zoo de Cincinnati : Un Gorille Abattu suite à la Chute d’un Enfant dans son Enclos

L’établissement pénitencier pour animaux vient de réouvrir ses portes aujourd’hui. Seulement deux jours après la mort de Harambe, un gorille de 17 ans. Samedi dernier, au zoo de Cincinnati (Ohio, US), un enfant de 4 ans tombe dans l’enclos après être passé sous une rampe de protection et avoir traversé les câbles pour finir par tomber dans le bassin. Mais alors que les deux gorilles femelles parviennent à être amenées dans leur cage, le gorille mâle se dirige droit vers l’enfant, le prend par le pied et le traine dans l’eau. Un comportement qui tend à indiquer qu’il tente de protéger le gamin. À sa manière.

Gorille-Zoo-Cincinnati-Abattu-1

Gorille-Zoo-Cincinnati-Abattu-2

Lorsque le personnel du zoo arrive sur place, au bout de 10 minutes, une décision est prise : tuer Harambe plutôt que prendre le risque de le tranquilliser via une fléchette. La raison étant que l’effet ne serait pas immédiat et que Harambe, qui pèse 180 kilos, pourrait tomber sur l’enfant. Une fois Harambe abattu, le petit garçon a été transféré à l’hôpital. Il ne souffre d’aucune blessure critique et a pu en sortir rapidement. Tuer Harambe était-il la bonne décision ? Sachant qu’il n’a jamais voulu faire de mal à ce gamin ? Du moins intentionnellement. Je ne sais pas. Peut-être aurait-il déjà fallu faire évacuer tous les visiteurs histoire de ne pas stresser outre-mesure l’animal. Et un grand bravo aux parents pour la surveillance impeccable de leur enfant. Mes pensées à Harambe. Prisonnier des hommes et tué au nom de la bêtise humaine.

Gorille-Zoo-Cincinnati-Abattu-3

Gorille-Zoo-Cincinnati-Abattu-4

Gorille-Zoo-Cincinnati-Abattu-5

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑