Animaux

Published on janvier 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Zoo de Bandung : Ces Ours Rachitiques qui Implorent de la Nourriture

Horrible…

En ce moment, je fais beaucoup trop d’articles sur la maltraitance animale… Et encore, il y a certaines actualités que je n’arrive malheureusement pas à traiter dans les temps. Mais il fallait absolument que je parle de celle-ci —> Des ours malais emprisonnés dans un zoo (le Zoo de Bandung) tout en bitume et dépourvu de tout. Aucun abri dans lequel les ours puissent se réfugier. Aucune présence de végétaux. De l’eau stagnante. Surtout —> Des rations de nourriture strictement insuffisantes pour des animaux avec un tel gabarit. Résultat —> La peau sur les os et des ours n’ayant de cesse de réclamer de la nourriture aux visiteurs. Une scène difficile à regarder tant la dégradation physique est manifeste. Depuis au moins mai 2016, l’association de Protection des Animaux Scorpion Wildlife tente d’alerter les autorités indonésiennes sur ce sujet. En vain.

Il faut dire que l’Indonésie est régulièrement épinglée pour ses manquements en termes de protection animale. Récemment, j’évoquais un lion drogué pour que les touristes puisse se prendre en photo avec. Et ne parlons pas du sinistre Zoo de Surabaya et ses tigres rachitiques. De fait, énormément de zoos indonésiens n’ont que faire de la dignité animale et utilisent les bêtes comme simple outils pour générer encore et toujours plus d’argent. Qu’importe s’il faut les parquer dans des enclos inhumains afin de réaliser des économies. La cruauté à son apogée. Quand est-ce que ce sinistre cirque cessera ? L’Indonésie a une réputation catastrophique et le gouvernement ferai bien de s’en soucier un minimum s’il ne souhaite pas continuer à faire la une des médias pour son manque d’empathie envers la cause animale. En espérant que ces ours malais soient placés dans un sanctuaire.

Un autre zoo aux conditions déplorables

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑