Zelda

Published on septembre 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Zelda X Ghibli : Quand Link rencontre Totoro

Zelda X Ghibli

Je me suis toujours demandé pourquoi Ghibli et Nintendo ne s’étaient jamais lancés dans un partenariat autour de La Légende de Zelda >_< Alors qu’il s’agit de la licence de Big N se prêtant au mieux à l’univers fantasmagorique de Ghibli ! Qui plus est, Zelda n’a eu de cesse de s’inspirer des oeuvres de Miyazaki depuis au moins Twilight Princess ! Le prochain opus à venir, Breath of the Wild, ne fait pas exception à la règle ^_^ Alors pourquoi n’a t-on toujours pas eu le droit à un film animé dirigé par le studio de Totoro ? Probablement parce que la firme de Kyoto n’a  jamais été fan de la diversification des genres. Notamment du fait de ses quelques tentatives en la matières il y a 20 ans de ça…

zelda-x-ghibli-1

zelda-x-ghibli-2

Pêle-mêle, on citera le dessin animé Canadien/US s’inspirant de tLoZ en 1989 —> Honteux. Ou encore l’adaptation live de Mario Bros en 1993 —> … Rien que d’y penser, des frissons m’angoisse me parcourent l’échine x_x Depuis, Nintendo ne s’est plus jamais aventuré dans ces eaux-là ! Ce qui devrait pourtant changer grâce à la nouvelle politique de diversification inter-médias voulue par l’actuel CEO de Nintendo, Tatsumi Kimishima ! Pour l’instant, les jeux Nintendo commencent à être adaptés sur mobile mais nous avons déjà eu vent d’une rumeur indiquant que tLoZ pourrait être adapté en série live…par Netflix. Alors pourquoi pas Ghibli ? Ou encore le studio Mad House (One Punch Man, Hunter X Hunter) qui se chargerait d’adapter en anime Ocarina of Time et Majora’s Mask *o* Ce fantasme absolu T_T Allez, Nintendo ! Vendez-nous du rêve !!!

zelda-x-ghibli-4

zelda-x-ghibli-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑