Zaevion Dobson, 15 ans : Cet Adolescent qui a Sacrifié sa Vie pour Sauver celles de 3 Filles

Zaevion-Dobson-2

Zaevion avait toute la vie devant lui. Lycéen appliqué, footballeur US réputé parmi ses pairs et surtout un grand coeur. Tous ses amis, tous ses proches le disent avec la même ferveur : Zaevion faisait partie de ces personnes dotées d’une bonté naturelle et spontanée. Voilà pourquoi, alors qu’une fusillade entre deux gangs rivaux explose en plein quartier de Knoxville (Tennessee, US), Zaevion se précipite sur trois adolescentes piégées entre deux feux. Mais à peine a t-il le temps de faire bouclier derrière elles et de les ramener vers un endroit sûr qu’une balle l’atteint en pleine tête. Son tueur, Brandon Perry, sera abattu par un autre membre d’un gang rival quelques heures plus tard.

Zaevion-Dobson-3

Tout ça pour quoi ? La vie d’un adolescent ruinée. Tout ça parce que des lâches de la pire espèce ont décidé de s’entretuer en établissant leur champ de bataille dans une zone où circulent des citoyens innocents. « Sans lui, nous aurions probablement été touchées. Il a pris la balle pour nous » déclare l’une des trois adolescentes. Zaevion est mort dans les bras de son frère Zack présent lui-aussi sur les lieux. « Je lui ai dit que je l’aimais, qu’il devait se réveiller parce que j’avais besoin de lui […] Je sais pas comment je vais faire sans lui. Je suis totalement perdu ». Le 20 décembre dernier, le président Barack Obama a rendu hommage à ce héros de l’Amérique. Tout en appelant de ses voeux, mais sans trop y croire, à une énième régulation des armes à feu.

Zaevion-Dobson-4

Zaevion-Dobson-5

Zaevion-Dobson-1

Publié le
Catégorisé comme US Étiqueté Fusillades, US

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires