Mort de Rue 89 : Le Site Réduit à une Simple Rubrique de L’Obs

Rue89-Mort-Obs-1

Ha, quand même. Certes, il arrivait que je sois parfois en désaccord avec leur ligne éditoriale, cela n’empêche que Rue 89 était l’un des sites d’actu les plus importants (et nécessaires) du Web FR. La nouvelle est tombée comme un couperet lundi dernier : Rue 89 sera désormais cantonné à un simple onglet parmi d’autres du site L’Obs. Autant dire que ça fait mal de voir ce pure player (presse 100% web) de référence se transformer en vulgaire satellite « Actu numérique » d’un gros site généraliste. Sachant que L’Obs lui-même appartient au journal Le Monde.

Rue89-Mort-Obs-2

Rue89-Mort-Obs-3

Rue89-Mort-Obs-4

Ceci étant dit, les fondateurs de Rue 89, trois anciens journalistes de Libération, auraient dû voir la débâcle VENIR lorsqu’ils ont cédé, le 21 décembre 2011, leur bébé au Nouvel Observateur (devenu ensuite L’Obs). Évidemment qu’ils allaient se faire absorber leur identité et ligne éditoriale -_- D’où l’importance de rester maitre de sA BOITE et de ne jamais avoir les yeux plus gros que le ventre lorsqu’on s’affaire à son développement. Aujourd’hui, l’équipe de Rue 89 est réduite d’un tiers et n’est désormais que l’ombre d’elle-même. Voire moins que ça. Triste.

Rue89-Mort-Obs-5

Farewell-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires