YouTube Red : « Hey ! Et si on faisait payer les gens 10 €/mois en échange de 0 pubs ? »

10 euros par mois pour ne pas avoir de publicités sur YouTube ? Je crois que c’est l’idée la plus stupide que j’ai entendu depuis ma naissance. Et dire que Google pense pouvoir lutter contre Netflix avec ça ._. D’un coté, nous avons un service de lecture vidéo en ligne dont la force se base sur son réseau de YouTubeurs. De l’autre, nous avons un service de streaming vidéo qui, non content de proposer des séries/films/documentaires licenciés, crée EN PLUS son propre contenu. Daredevil, Orange is the New Black, House of Cards ou encore le récent film Beast of No Nation avec Idris Elbas en sont les plus illustres exemples.

YouTube-Red-1

Tout ça au prix de 10 € par mois. Oui, Google se fout carrément de notre gueule en osant proposer une formule payante aussi chère en échange d’une absence totale de publicité. Ça + la possibilité de regarder des vidéos hors-ligne (après les avoir téléchargé) et celle de lire YouTube tout en utilisant d’autres applis. Bref, deux fonctionnalités qui devraient être disponibles gratuitement. La seule feature sympa et que Google n’a bizarrement pas mis en avant : l’accès gratuit à son service de musique en streaming Google Play. Problème : tout le monde a Spotify (ou Deezer à la limite). Bref, shame on you Google. En priant pour que « Youtube Red » soit le plus gros bide de cette fin d’année 2015 (˘ʃƪ˘)

YouTube-Red-2

YouTube-Red-3

YouTube-Red-4

YouTube-Red-5

YouTube-Red-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires