Jeux Vidéo News

Published on octobre 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Vivendi (Vincent Bolloré) désormais Actionnaire Majoritaire d’Ubisoft

Vivendi-Bollore-Ubisoft-2

Cette tristesse. Dans les chiffres, Vivendi s’accapare 10,39% des actions d’Ubisoft mais aussi 10,20% des actions de Gameloft, entreprise spécialisée dans les jeux mobiles et détenue par le co-PDG d’Ubi, Michel Guillemot (+ son frère Yves dans le cas d’Ubi). Ce qui signifie que Vincent Bolloré, PDG de Vivendi, vient de devenir l’actionnaire majoritaire de ces deux compagnies. Les frères Guillemot ne détenant que 9% du capital. Et autant Gameloft, on s’en fout, autant Ubisoft…ça fait quelque chose. Tant bien même la boite de jeux vidéo a sombré depuis longtemps dans le mercantilisme gras et sans saveur.

Vivendi-Bollore-Ubisoft-5

Car Bolloré, c’est pire que ça. Le mec et ses minions n’en ont strictement rien à cirer du jeu vidéo et de son aspect ludique/enrichissant. Seul compte le profit et peu importe si cela signifie de pondre un énième Assassin’s Creed sans saveur (d’ailleurs, le AC Syndicate serait particulièrement naze) ou, pire encore, mettre le focus exclusivement sur le jeu mobile. Voilà pourquoi YZ ne sera jamais, à terme, coté en bourse (⌐■_■) Parce que fatalement, vous n’êtes plus seul maitre à bord et devez composer avec des fanatiques libéraux tels que Bolloré qui s’invitent au Conseil d’Administration et, faisant peser leurs actions, vous éjectent de votre propre entreprise. Rest in Peace Ubisoft.

Vivendi-Bollore-Ubisoft-2

Vivendi-Bollore-Ubisoft-3

Vivendi-Bollore-Ubisoft-4

Vivendi-Bollore-Ubisoft-6

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑