Web

Published on décembre 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

Youtube : la refonte de la honte ?

Progressivement, YouTube instaure sa nouvelle interface qui bouleverse pas mal d’habitudes pour l’internaute…et pas forcément pour le meilleur. Première modification qui saute aux yeux : le déplacement de toute la zone de lecture du centre…vers la gauche. Hm d’accord mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait une chose contraire au bon sens ?

Bah y a pas mal d’études marketing qui montrent que l’œil de l’internaute a tendance à plus se focaliser sur la gauche donc c’est pas non plus totalement stupide. Regarde Google et ses résultats de recherche : tu remarqueras que c’est à peu près la même chose (les résultats sont publiés sur la zone gauche de l’écran). Après je dis pas que c’est intelligent pour YouTube vu qu’on est dans de la lecture de vidéos et qu’en général celle-ci se fait naturellement au centre de l’écran et non sur sa gauche…

Surtout qu’à droite on a maintenant un GROS espace blanc qui ne sert absolument à rien ! Tout simplement incompréhensible pour une aussi grande boite que Google alors même qu’on est à la fin 2012. Après tout n’est pas à revoir : les sections placés à gauche sont plus accessibles qu’avant et rendent la navigation plus lisible. Mais c’est bien les deux seuls points positifs de cette refonte de la mascarade.

En attendant, si vous êtes comme nous atterrés par ce nouveau design, n’hésitez surtout pas à pousser une gueulante sur les forums utilisateurs. Plus d’avis négatifs il y aura, plus il y aura de chances à ce que Google les prennent en compte. C’est ça la magie du web 2.0. Ou pas.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑