You S01E01 : Le Chasseur

Joe Goldberg

Joe Goldberg

« Bonjour, vous » dit un homme à la voix perverse. « Qui êtes-vous ? » se demande t-il alors qu’il observe une jeune femme visitant une librairie. « Vu ton style… » s’aventure le loup. « Étudiante, probablement ». Chemisier ample. Cette fille n’est pas venue pour se faire reluquer mais ses bracelets teintent. Ce qui signifie qu’elle aime attirer l’attention.. Livres de fiction de F à K ? Hm ! Cette demoiselle n’est pas un nymphe peu sûre d’elle cherchant un Faulkner qu’elle ne finira jamais. Et bien trop bronzée pour du Stephen King. « Qui va réussir à accaparer ton attention ? ». Après avoir analysé sa façon de s’excuser suite à une bousculade avec un client, le chasseur en déduit qu’elle est du genre à s’excuser. « Comme si tu étais encore gênée d’être une gentille fille ». Sur ce, il est temps d’en venir à la seconde étape —> L’interaction. « Bonjour » demande t-elle. « Vous travaillez ici ? ». « Coupable » admet Joe Goldberg. Oui. Il est temps de faire plus ample connaissance avec la délicieuse Guinevere Beck. « Mais vous pouvez m’appeler Beck ».

Joe Goldberg

Joe Goldberg

Je sens que je vais beaucoup aimer cette série ! Un « Stalker noble » ? Ce n’est pas si commun ! Dommage que l’intrigue fasse appel à de nombreuses facilités scénaristiques (Joe sur le point d’être grillée sous la douche, Beck qui tombe sur la voie du métro et se fait sauver in-extremis par son cavalier-chasseur). D’autant plus que le concept et l’ébauche de Joe Goldberg X Guinevere Beck n’a visiblement pas besoin de ce genre de raccourci. De même pour l’écriture —> Habile quand il le faut ! Comme ce moment où Joe explique au petit Paco comment restaurer un bouquin à l’aide, entre autre, d’un maillet. « Tu dois être précis et utiliser ce qu’il faut de force ». Suivi d’un cas pratique —> La neutralisation de Benjamin Ashby III. Le copain minable de Beck qui n’a de cesse de la déprécier. Pour autant, méritait-il d’être violemment séquestré et probablement torturé ? Nah ! Il semblerait que ce bon vieux Joe soit un psychopathe « bien intentionné » ! Sorte de Dexter en quête d’Amour… Vite, la suite !

Joe Goldberg

Joe Goldberg

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté You

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires