E3

Published on juin 15th, 2017 | by Faël Isthar

0

Yoshi : « Pas besoin de passer le bac quand on est un Yoshi ! »

Yoshi > Vie

Yeahhhh \^o^/ Quand bien même je n’ai jamais joué à un jeu Yoshi -_- Et j’ose me dire Fan Nintendo… Quelle honte !! Enfin ! Ça fait toujours plaisir de voir Yoshi débarquer sur Switch ! Sachant qu’après les pelotes de laine sur Wii U, il faudra compter sur le papier-carton avec la Switch ! Au centre du gameplay —> La possibilité de coopérer à deux Yoshi en vue de switcher entre le décor principal et son envers (-‸ლ) Ce qui laisse à penser que Nintendo et le studio Good-Feel ont garni les niveaux de mille et une mécaniques ! Le tout dans un univers toujours aussi kawaii, coloré et enfantin ! J’espère par contre que la difficulté sera au rendez-vous ! Ce n’est pas parce qu’on aime jouer à des jeux mignons qu’on apprécie pas d’être challengé ! Bien au contraire !! D’ailleurs, vous remarquerez que la cible de Nintendo se décante souvent entre les enfants et les jeunes adultes/adultes !

De fait, seuls certains adolescents en manque de maturité rejettent la pâte Nintendo ! Considérée « trop gamine » comparée aux Call of Duty/Fifa/Whatever. Pourquoi pas ahah. Quoiqu’il en soit, cet opus Switch fait penser à une autre série très réputée —> Little Big Planet (Playstation) ! Notamment au niveau de la direction artistique qui combine papier-carton et objets de la vie quotidienne façon XXL ^^ Pour autant, les vieux de la vieille prennent soin de signaler que LBP s’inspire lui-même de Yoshi’s Story ! Sorti sur N64 en 1997 ! Là où le premier LBP date de 2008 (PS3)… Qu’importe –> Les deux franchises sont excellentes ! Et le fait de voir autant de fans la larme à l’oeil prouve à quel point le Nintendo Universe occupe une place centrale dans l’univers du Jeu Vidéo. L’équivalent de Disney ^^ Sortie prévue pour le courant de l’année 2018 !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑