House of Cards Saison 5 Épisode 13 : L’Aube d’un Nouveau Jour

Tout le monde a du mal à y croire et pourtant —> Frank Underwood vient de démissionner de son poste de Président ! Et il est temps pour lui de s’attaquer à l’un des instigateurs de sa destitution —> Alex Romero. « Rochelle, Quel prénom magnifique ». D’un coup, d’un seul, Romero se fait livide. « Maintenant, dites-moi, M. Le Parlementaire, À quoi point souhaitez-vous que ce magnifique prénom n’atterrisse pas dans la presse ? ». Quelque part au fond de lui, Romero compris qu’il aurait dû se fier à son instinct. « Ce type est un monstre ». Un monstre beaucoup trop fort pour lui. Et maintenant que le Bureau d’Enquête s’apprête à s’éteindre tel un feu de paille, il reste à Francis d’affronter un ennemi beaucoup plus redoutable. Sa femme.

Damn ! Frank vient bel et bien de démissionner ! En vue de contrôler les secteurs privés clés et les lier à la main-mise de Claire sur la Maison Blanche. Après tout, ne dit-on pas que le vrai pouvoir vient des entreprises ? Reste à savoir comment Francis entend s’accaparer d’une telle assise ? Premièrement —> En s’arrangeant pour que Claire lui accorde à lui et à Doug le pardon. Eu égard à leurs crimes commis. Oui, , c’est possible de faire ça quand on est président. Quand est-ce que ce pardon inconditionnel aura lieu ? C’est une autre question. En attendant, Frank va être déplacé hors de la Maison Blanche afin que les premiers pas de Claire soient le plus indépendants possible. Et quoi de mieux pour envoyer un fort message aux Américains que d’entrer en guerre contre les terroristes de ICO et le gouvernement syrien ? Ce dernier étant apparemment coupable d’avoir utilisé du gaz syrien contre les rebelles.

Qui plus est, maintenant que Claire a tué Tom Yates, qui sait de quoi elle est capable ? A t-elle encore besoin de Francis ? Peut-être pas. Au passage, j’aurais préféré qu’il évite d’assassiner LeAnn Harvey T_T Un meurtre totalement inutile ! Neve Campbell, vous me manquerez… Quant au cliffhanger de fin —> Que dire d’autre si ce que je suis fier de Claire (⌐■_■) Pour sûr, Frank Underwood reste Frank Underwood. Mais nous avons déjà vu de quoi il était capable au plus haut ! Claire ? Seulement de manière parcellaire. Et souvent dans l’ombre de son mari. La voir enfin prendre les rennes du pouvoir est évidemment une très bonne nouvelle ^^ Quand bien même j’aurais apprécié que cela arrive à la fin de la saison 4 ! J’ai tendance à de moins en moins apprécier une série lorsqu’elle dépasse la saison 5… À House of Cards de me prouver qu’elle fait partie des exceptions confirmant la règle !

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Note S05 : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires