Sports

Published on février 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Yeon Woo Jhi : « Mon corps, mes choix »

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-1

Ha quand même. Véritable star sur les réseaux sociaux (25.000 followers sur Instagram et 33.000 sur Facebook), Yeon Woo Jhi est une athlète sud-coréenne connue pour son corps bodybuildé à l’extrême. Un physique qui détonne tant les femmes asiatiques musclées sont rares dans le milieu. Et c’est peu dire. En Asie, avoir un corps musclé quand on est une femme est assez mal vu. Ou pour dire les choses autrement : une femme musclée est souvent cataloguée de « monstre » ou de « moche ». Voire les deux.

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-2

Au contraire, le fait d’être chétive, frêle et d’avoir des courbes fines + une silhouette élancée est considéré comme l’apanage de la beauté féminine. D’ailleurs, cette perception sociale de l’esthétique n’est pas réservée qu’aux demoiselles puisque les hommes trop musclés sont eux-aussi peu appréciés. L’idéal masculin ? Un homme mince, grand et à l’apparence fragile. Autant dire que Yeon Woo Jhi s’inscrit en total porte-à-faux de cette tendance. Ce qu’elle assume parfaitement.

« Je sais bien que mon corps effraie et que mon mode de vie est critiqué par beaucoup. Est-ce pour autant que je dois abandonner ce qui me fait vibrer ? Est-ce pour autant que je dois me résoudre à rompre avec mes habitudes sportives et alimentaires alors que celles-ci me font me sentir bien dans ma peau ? Non ! Bien sûr que non ! ». Et Yeon a tout à fait raison. Qu’importe les on-dit, tant qu’elle est heureuse et se sent en accord avec elle-même, c’est l’essentiel. Les diktats sociaux ne sont jamais une bonne chose lorsqu’ils s’imposent à la volonté individuelle.

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-9

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-8

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-5

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-4

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-17

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-6-Bis

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-15

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-15-Bis

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-10

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-12

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-14

Yeon-Woo-Jhi-Bodybuilding-Coreenne-16

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑