Japon

Published on février 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Ellen Page : « Mon ami japonais s’apprête à faire son coming out et je serai à ses cotés »

Depuis son propre coming out il y a deux ans, Ellen Page n’a de cesse de défendre publiquement les droits des gays, bi et trans à travers le monde. Car c’est important non seulement pour elle mais aussi (et surtout) pour toutes ces personnes qui, parce qu’elles sont nées avec des goûts différents de la masse, se voient rejetés par une partie de la société. Voire par leur famille dans certains cas. Voilà pourquoi Ellen a tenté, il y a peu, d’accompagner un ami japonais à faire son coming out à sa mère. Une entreprise délicate tant la société japonaise a du mal à percevoir les homosexuels comme leurs égaux.

Ellen-Page-Coming-Out-Japon-1

Ellen-Page-Coming-Out-Japon-2

Pour autant, de nombreux bars gay sont installés sur Tokyo (notamment dans la partie ni-chome de Shinjuku) et être homosexuel en soi reste accepté par de nombreux japonais…tant qu’on ne le clame pas sur tous les toits. Pour dire les choses autrement : l’homosexualité est un « tabou accepté » dans la mesure où personne ne souhaite en parler mais tolère la chose tant qu’elle parvient à rester invisible. Il n’y a qu’à voir la réaction de cette mère : d’abord désemparée face au coming out de son fils avant de finir par accepter le fait que son fils est et restera différent des autres garçons. Pour autant, elle l’aime et continuera à l’aime quoiqu’il advienne. Et c’est le plus important, n’est-ce pas ?

Ellen-Page-Coming-Out-Japon-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑