France

Published on février 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Salon de l’Agriculture : Entre Insultes contre François Hollande et Saccage de Stand

C’était prévisible. Alors que François Hollande revenait d’une tournée dans le Pacifique, celui-ci a eu fort à faire avec des agriculteurs déterminés à lui montrer leur colère. Insultes, hués, il y a même un éleveur qui a tenté de lui jeter une bouse de vache à la figure -_-‘ Principal grief : une chute des cours qui étrangle les revenus de la profession et la force à s’endetter de plus en plus. Sachant que les distributeurs (et notamment les gros) se refusent à augmenter les prix à la consommation.

Salon-Agriculture-2016-1

Le stand du ministère de l’Agriculture entièrement démonté

Se faisant, une diminution des charges et cotisations sociales n’est pas du tout suffisante vu que le gros du problème (prix à la vente trop bas et en dessous du coût de production) reste inchangé. La seule bonne nouvelle est que cette crise devrait favoriser le bio (fin des agents chimiques) ainsi qu’une mise en avant des circuits courts et locaux (moins de transport des marchandises et donc moins de pollution). L’année dernière, plus de 600 agriculteurs se sont suicidés et 200 fermes se sont résolues à fermer.

Salon-Agriculture-2016-2

Salon-Agriculture-2016-3

Salon-Agriculture-2016-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑