Animaux

Published on mai 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Yellowstone : Un Bébé Bison Euthanasié à cause de Deux Touristes qui « croyaient bien faire »

Bison-Bebe-Euthanasie-Yellowstone-1

Une bonne intention qui finit en tragédie. Hier, la fanpage du Parc National de Yellowstone (Wisconsin, US) a annoncé la mort d’un bébé bison du fait des actions d’un couple de touristes. En cause : le fait que ces derniers aient embarqué l’animal à l’arrière de leur voiture parce qu’ils pensaient qu’il avait froid. Lorsqu’ils ramènent le bébé à un centre de rangers, ces derniers tentent à plusieurs reprises de le réintégrer à son groupe —> en vain. L’odeur humaine s’est tellement imprégnée du petit que les siens n’ont de cesse de le rejeter.

Bison-Bebe-Euthanasie-Yellowstone-2

Résultat : le pauvre bison est totalement perdu et n’a de cesse d’errer aux abords de la route empruntée par les touristes. Ce qui, selon la direction du parc, posait « un problème de sécurité ». En conséquence, la pauvre bête a été rapatriée au centre et euthanasiée. Les deux touristes ont quant à eux écopé d’une amende. D’où l’importance de respecter les consignes des réserves interdisant formellement le moindre contact humain/animal. Pour autant, je m’interroge sur la nécessité d’euthanasier le petit. N’y avait-il pas moyen de le transférer à un zoo ou dans une zone spéciale ? Triste histoire.

Bison-Bebe-Euthanasie-Yellowstone-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑