Yellowstone : Un Bébé Bison Euthanasié à cause de Deux Touristes qui « croyaient bien faire »

Bison-Bebe-Euthanasie-Yellowstone-1

Une bonne intention qui finit en tragédie. Hier, la fanpage du Parc National de Yellowstone (Wisconsin, US) a annoncé la mort d’un bébé bison du fait des actions d’un couple de touristes. En cause : le fait que ces derniers aient embarqué l’animal à l’arrière de leur voiture parce qu’ils pensaient qu’il avait froid. Lorsqu’ils ramènent le bébé à un centre de rangers, ces derniers tentent à plusieurs reprises de le réintégrer à son groupe —> en vain. L’odeur humaine s’est tellement imprégnée du petit que les siens n’ont de cesse de le rejeter.

Bison-Bebe-Euthanasie-Yellowstone-2

Résultat : le pauvre bison est totalement perdu et n’a de cesse d’errer aux abords de la route empruntée par les touristes. Ce qui, selon la direction du parc, posait « un problème de sécurité ». En conséquence, la pauvre bête a été rapatriée au centre et euthanasiée. Les deux touristes ont quant à eux écopé d’une amende. D’où l’importance de respecter les consignes des réserves interdisant formellement le moindre contact humain/animal. Pour autant, je m’interroge sur la nécessité d’euthanasier le petit. N’y avait-il pas moyen de le transférer à un zoo ou dans une zone spéciale ? Triste histoire.

Bison-Bebe-Euthanasie-Yellowstone-3

Publié le
Catégorisé comme Animaux, US

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires