Australie : Cette Loi qui permet aux Meurtriers d’Éviter la Prison s’ils sont Abordés par un Gay

Homophobia-7

Ou s’ils clament l’avoir été. Au jour d’aujourd’hui, en Australie, deux états, le Queensland et l’Australie Méridionale, continuent d’appliquer cette loi homophobe au possible. Appliquée à une époque lointaine (mais pas tant que ça) où l’homosexualité était considérée comme le pire des crimes, la « Gay panic law » permettait à n’importe qui de tuer un gay à partir du moment où le meurtrier parvenait à démontrer que la victime était homosexuelle et qu’elle lui avait fait des avances. Qu’importe que celles-ci soient à caractère romantique ou sexuel.

Australie-Gay-Panic-Law-1

En somme, il s’agissait d’une permission de tuer à l’encontre de la communauté gay. Or, il s’avère que cette loi est encore applicable dans ces deux états de l’Australie bien que ces derniers aient fait part de leur intention d’y remédier. En attendant, les affaires morbides où des meurtriers homophobes tentent d’alléger leur sentence en invoquant la « crise de démence » face aux avances « immorales » de la victime font occasionnellement. Et tant bien même cette défense n’a jamais abouti à une quelconque libération depuis des décennies, le simple fait qu’elle soit inscrite noir sur blanc dans la constitution est grave en soi. Une pétition en ligne lancée par un prêtre catholique, le Père Kelly, a réuni plus de 200.000 signatures en faveur de l’abolition définitive de la « Gay panic law ».

Australie-Gay-Panic-Law-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires