Politique

Published on novembre 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Yannick Jadot Élu Candidat d’EELV pour la Présidentielle

S’il arrive à faire 2%, ça sera déjà pas mal ( ▔∀▔ ) Pourtant, l’homme en soi semble engagé sur pas mal de chantiers. Par exemple son rejet récent du traité Europe-Canada (Ceta) qui lui a valu un petit buzz tant sa fronde contre le Parlement Européen semblait vive et spontanée. Selon lui, ce traité serait extrêmement mauvais en termes d’environnement (« sables bitumineux, gaz de schiste, élevage intensif ») et d’indépendance européenne vis-à-vis du Canada et par extension des États-Unis. Pêle-mêle, Yannick Jadot reproche au Ceta la libre circulation totale des biens et des marchandises dont les OGM de Monsanto. Ainsi qu’une restriction extrême des flux migratoires doublée d’un asservissement des Consommateurs contre leur volonté. Seulement voilà —> L’Europe, a.k.a le gros point fort de Yannick Jadot, ne fait pas partie des priorités immédiates chez les Français.

yannick-jadot-eelv-presidentielle-1

Eux, ce qui les intéressent, c’est la lutte contre le chômage, la sécurité et la qualité de vie au quotidien. Soit des thématiques qui leur sont proches. L’Europe ? Trop vague. Trop lointain. D’autant plus dans ce contexte d’instabilité qu’est le nôtre. Voilà pourquoi Yannick Jadot, qu’importe son passif d’activiste anti-OGM et pro-planète, ne soulèvera pas les foules. Et je ne suis pas certain que son pari d’incarner l’audace et la nouveauté face aux « règlements de compte sarkozystes et hollandistes » ne paye. La faute à un parti mal réputé (luttes intestines) et son déficit de notoriété. Contrairement à Emmanuel Macron qui devrait tirer un meilleur avantage de la carte  « Votez pour moi ! Je suis apolitique ! ». Quand bien même je ne le vois pas aller très loin ! Il faut dire que peu de monde lui fait confiance (à raison selon moi) (╹o╹)

yannick-jadot-eelv-presidentielle-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑