Rap

Published on novembre 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Amnésie de Damso : « Je l’ai traité de **** et puis elle s’est suicidée »

Amnésie par Damso

Et apparemment, la chanson est tirée d’une histoire vraie. La sienne. À savoir que Damso était un « lascar » de cité sans compassion aucune pour la femme si ce n’est sa valeur sexuelle. Et à force de considérer sa copine comme une p*te, elle a fini par se suicider. À la base, le rappeur belge de 24 ans ne comptait pas faire de « Amnésie » un clip —> L’écriture ayant été très « éprouvante » selon les dires de Damso. Seulement, la demande a été tellement forte qu’il a fini par céder. À voir si ce MV lui sert de catharsis. Quand bien même la culpabilité d’être en partie responsable d’un suicide ne s’effacera jamais. Si tant est qu’on ait une conscience.

amnesie-damso-1

Quoiqu’il en soit, l’artiste semble avoir une vision assez aboutie du rap franco-belge. Il admet par exemple qu’il arrive à un dit-public d’apprécier des sons où un rappeur va pourtant enchainer les conneries. Ça peut être des insultes, de l’incitation à la violence gratuite ou encore des propos très sexistes. Le genre de chose qui a valu à l’ex de Damso de mettre fin à ses jours. Je ne m’y connais pas en rap FR mais j’ai l’impression que ce type de morceau est assez rare et délivre pas mal de non-dits sur la vision qu’ont certains jeunes de la femme. Notamment ceux issus des quartiers populaires. En espérant que « Amnésie » parvienne à soulever quelques consciences. Ça sera déjà ça de gagné.

amnesie-damso-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑