Xenoblade Chronicles X : « Briser l’histoire pour mieux recommencer »
J’ai l’impression qu’il y eu a un mieux au niveau du character design. Même si ça ne m’empêchera pas de rester sur cette impression tenace que la Wii U n’a pas la puissance nécessaire pour traduire toute l’ambition de Xenoblade Chronicles X. Là où un autre RPG en open world tel que Final Fantasy XV fait déjà plus rêver : la PS4 parvenant à offrir une certaine qualité graphique qu’on ne retrouvera malheureusement jamais sur Wii U. Pourtant, je ne suis pas du genre “Graphic Whore” mais, dans le cas de jeux ambitieux tels que ce Xenoblade, si, un peu.
C’est d’ailleurs une des raisons qui font que j’appréhende le nouveau Zelda : vouloir faire un Open World, c’est bien, mais avoir la bécane qui va avec, c’est mieux. D’ailleurs, c’est peut-être à cause de ce décalage hardware/software que Nintendo a repoussé la sortie du titre ._. Anyway, et pour revenir à Xenoblade, force est de constater que le jeu DONNE envie. Ça se trouve, il parviendra même à surpasser FF XV en termes d’expérience globale (╹o╹)
Le boys band de FF15 me tente pas trop, j’ai plus d’espoir pour xenoblade même si je n’ai pas la wii u, juste une PS4 et un pc de 1200€ ;_;
Personne a la Wii U il est bien là le problème (•︵•) On verra bien quand les deux seront sortis histoire de faire la comparaison !