Ciné

Published on avril 23rd, 2015 | by Faël Isthar

3

L’Ère D’Ultron : La Mort De L’Espoir

En pleine mission pour récupérer l’ancien bâton de Loki, détenu par Hydra et son chef le Baron Von Strucker, les Avengers doivent faire au plus vite s’ils ne veulent pas voir la situation s’envenimer Car Von Strucker semble avoir eu le temps d’exploiter la gemme présente dans le bâton…sur deux jumeaux. Et alors que Iron Man s’apprête à poser sa main sur le précieux, Scarlet Witch, la sorcière rouge, s’empare de son esprit et fait voir à Tony le futur…un futur où tous ses camarades sont morts et lui vivant. « Mais que s’est-il passé ? ». Est-ce que cela aurait un lien avec celui qui se fait appeler Ultron ?

Avengers-Ultron-1

Je vais être direct : Avengers 2 est moins bon que le premier ! La faute non pas à un rythme disparate mais à une volonté de trop faire qui se traduit, à l’écran, par une surcharge qui frôle parfois l’indigestion. Trop d’action, trop de personnages, trop de cliffhangers, trop de tout. Et, au milieu de tout ça, pas une seule scène, pas un seul personnage qui marque particulièrement. Malheureusement, ça s’applique également à Ultron.

Avengers-Ultron-3

Pourtant, sur le papier, et sur les trailers, il avait tout pour séduire. Une sorte de Pain (Naruto) convaincu que l’humanité a besoin de passer par une catastrophe avant de repartir sur « une feuille blanche ». Cependant, son traitement se retrouve au final bâclé par l’absence de profondeur chez le personnage. Ou plutôt le fait que Joss Whedon échoue à rendre Ultron suffisamment dangereux et charismatique pour qu’on en vienne à développer le moindre sentiment d’animosité à son égard.

SPOILERS

Avengers-Ultron-5

Pour dire les choses clairement : on a l’impression que Ultron a fait office de bouche-trou en attendant « The Avengers 3 Infinity Gauntlet » et l’apparition du gros méchant Thanos. Puis je m’attendais à ce que cet Avengers soit plus dark que la moyenne…ce n’est pas vraiment le cas. Aucune perte civile (du moins à l’écran) et…un drama qui, très franchement, ne produit quasiment pas d’impact étant donné que ça concerne l’un des nouveaux personnages. D’ailleurs, en parlant de ça.

Avengers-Ultron-7

On en parle de Vision ? C’est quoi ce superhéros Bisounours ? Le mec est overpower mais d’une naïveté et d’une simplicité telle qu’il en devient inintéressant. Et dire qu’il est la cause de la défaite d’Ultron ._. Ça aurait été carrément mieux que ce dernier parvienne à obtenir son corps parfait. Qu’importe, ce n’est pas le cas et il faudra se contenter de scènes d’action qui, malgré leur manque d’impact, envoient du (très) lourd. Dommage qu’aucun perso (mis à part Hawkeye) ne tire son épingle du jeu. Puis la tronche des nouveaux Avengers…

Note YZ : 6,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
6 années il y a

7/10 mais j’ai vu que des défauts, les scènes d’actions doivent vachement rattraper le coup alors

Back to Top ↑