E3

Published on juin 19th, 2017 | by Faël Isthar

0

Xenoblade Chronicles II : Pourquoi Tout le Monde (ou presque) s’en Fout

« En route pour L’Elysium »

Le silence autour du jeu est assourdissant .-. Tant et si bien que j’ai mis un moment à me motiver d’en faire un article ! Pourtant, le premier Xenoblade Chronicles sur Wii U bénéficie de très bonnes critiques et d’un excellent bouche-à-oreilles ! De fait, nombreux sont les joueurs à le considérer comme l’un des meilleurs RPG de sa génération ! En plus de disposer d’un Open World fantastique ! Alors pourquoi aussi peu de zèle pour sa suite ? Peut-être parce que celle-ci n’a pas l’air de bouleverser grand chose… À commencer par les graphismes qui n’ont pas changé d’un iota par rapport à l’opus Wii U ! Lequel était pourtant à l’époque (2015) qualifié de « Plus beau jeu Open World » xD Depuis, The Witcher III a débarqué mais aussi (et surtout) Breath of the Wild ! Soit le nouveau Zelda qui a réinventé le genre du Open World en le rendant plus prenant, plus diversifié et plus vivant \^o^/

Or, ce Xenoblade Chronicles II semble trop se reposer sur ses lauriers ! Qui plus est, l’histoire apparait relativement bateau et les personnages peu attachants. Ceci-dit, il me semble que c’était aussi le cas du grand frère ! J’ai regardé en biais une séquence gameplay de 40 minutes (voir ci-dessous) et ça a l’air intéressant ! Mais pas transcendant ._. Anyway ! Chronicles II nous permettra d’explorer Arst —> Continent établi au milieu d’une mer de nuages (-‸ლ) Le héros répond au nom de Rex et travaille en tant que Salvager sur le vaisseau de L’Aegis. Lequel lui permet de secourir toutes les personnes qui se perdent sur Arst… Ce n’est qu’après sa rencontre avec la belle Pyra que Rex se décidera à rechercher le paradis originel –> Elysium ! Sachanr que Pyra est une jeune femme ayant la particularité d’être une Blade –> Arme vivante qui, si elle vient à rencontrer un Driver (Rex par exemple), peut tisser avec lui un lien puissant et l’accompagner dans de féroces batailles (`0´)/ Wait & see ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑