Paris

Published on juin 19th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attaque sur les Champs-Élysées : L’Assaillant Neutralisé, Aucun Blessé

Une voiture a foncé sur un fourgon de gendarmes vers 15h48. De manière délibérée. Au moment de l’impact, la Renault Megane a explosé et l’assaillant a dû être extrait par les forces de police sur place. Celui-ci est décédé. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les effectifs policiers et le public. Une arme à feu a été retrouvée sur l’individu. De même, plusieurs explosifs (dont des bonbonnes de gaz) et armes ont été découverts à l’intérieur du véhicule. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agit vraisemblablement d’une tentative d’attentat. L’attaquant serait fiché S et le parquet antiterroriste vient d’être saisi. Le bas des Champs-Élysées est actuellement bouclé. Le haut a quant à lui été rouvert au public. Les démineurs ont pu vérifier que le véhicule ne présentait plus aucun danger.

La fiche S du dit-individu indiquerait un radicalisme probant. Ce qui relance le débat sur la manière dont gérer l’ensemble des fichés S sur le territoire français. Gérard Collomb, Ministre de L’Intérieur, a indiqué qu’il présenterait mercredi prochain au Conseil des Ministres une loi prolongeant L’État D’Urgence. Un État D’Urgence rendu nécessaire par cette menace terroriste toujours aussi présente. La police scientifique a pris la suite des démineurs et examine actuellement la Renault Megane. Depuis plusieurs mois, les tentatives d’attentats semblent se concentrer sur les policiers/gendarmes/militaires. Là où d’autres attentats sur le sol européen, notamment à Londres, visent les civils. Heureusement, dans le cas présent, il n’y a eu aucune victime. En espérant que cela reste ainsi. Où que ce soit.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑