Jeux Vidéo News

Published on novembre 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

Xbox 720 : Réalité augmentée et Blu-ray au programme

Annoncée, à l’instar de la PS4, pour fin 2013, le magazine officiel Xbox affirme avoir des informations sur les spécifications de la prochaine console de Microsoft. On retrouverait ainsi une version 2.0 de Kinect (comme nous l’avions déjà annoncé plusieurs mois auparavant) qui intégrerait de la réalité augmentée via des lunettes 3D : il serait ainsi possible d’interagir physiquement avec un univers virtuel et ce jusqu’à 4 joueurs !

Côté technique pure, la 720 devrait bénéficier de 8 Go de RAM et d’un processeur quad-core Niveau lecteur : le HD-DVD ayant perdu la bataille des formats HD, le Blu-ray devrait faire son apparition pour la première fois sur une console X-box. On imagine également une comptabilité avec la tablette smartglass de Microsoft qui pourra permettre l’interopérabilité avec les smartphones/tablettes/etc.

En tout cas, l’avenir s’annonce sous de bons auspices pour eux. Parce que mine de rien, ils réunissent le côté innovation (kinect) et hardware (contrairement à la Wii U) tout en étant assuré d’avoir un fort soutien financier et marketing (Crosoft) + réputation établie coté ludothèque et online chez les gamers. Tout ce qui leur manque maintenant, c’est de bonnes exclus (le soutien des tiers étant établi).

Ne pas enterrer trop vite Nintendo non plus ! Certes la Wii U semble être à la ramasse niveau puissance mais ils détiennent tout de mêe une forte assise sur le marché casual grâce à leurs licences et leur aptitude à innover niveau hardware. Moi la console dont je m’inquiète c’est plutôt la PS4 de Sony : bon dernier sur cette génération (derrière Microsoft 2ème et Nintendo 1er) et qui a de nombreux soucis financiers. Y a t-il encore une place pour un troisième larron à l’heure où le dématérialisé et le streaming avancent à vitesse grand V ?

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑