Sports

Published on novembre 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

Natation – Championnats d’Europe : la France classée 1ère

Effet de jouer à la maison ? Ou tout simplement performants ? Reste que les bleus ont signé une très belle prestation pour ces championnats d’Europe de natation petit bassin à Chartres en s’adjugeant tout simplement la première place pour un total de 29 médailles à leur palmarès dont l’or pour Florent Manaudou sur 50m nage libre qui réitère sa performance de Londres et l’or également pour Jerermy Stravius en 50 et 100m dos.

A noter également la médaille d’or de Yannick Agnel en 200m et 400m nage libre + une autre en relais 4x50m mixte (accompagné de Florent Manaudou, Bousquet, Leveaux et Stravius) ainsi que celle de Camille Muffat en 200 et 400m nage libre (en battant en passant le record du monde avec 3m 54s 85c). Même Laure Manaudou a profité de l’occasion pour s’offrir un come-back fort appréciable avec le décrochage de l’argent en 100m dos…et de l’or en 50m dos ! Et cela fait évidemment très plaisir de voir l’ex-championne mondiale et olympique revenir sur le devant de la scène internationale (sa dernière médaille d’or datait de 2008 !).

Pas à dire, les français sont clairement en forme et on ne vous a pas cité toutes les performances de nos nageurs tant celles-ci sont nombreuses (12 médailles en or et 6 en argent sur les 29 médailles). Et c’est peu étonnant tant la bonne humeur et l’esprit d’équipe semble présenté chez chacun de leurs membres. C’est simple : tout le monde tire son épingle du jeu.

Surtout que tu vois bien cet état d’esprit dans le flegme des nageurs et notamment leur interview : la plupart confessent sans pression être dans une bonne dynamique et plutôt confiants quant à leur performances. Ceci-dit le championnat n’est pas fini et certains pays comme l’Italie pourraient très bien tirer leur épingle du jeu. A suivre maintenant les performances en grand bassin !

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑