Activision

Published on avril 26th, 2017 | by Faël Isthar

0

WWII : « Mourir au nom de la Liberté »

« Mourir pour tuer l’ennemi »

Elle était attendue, là-voici —> La 1ère bande annonce de Call of Duty WWII. Pour rappel, Infinite Warfare s’était fait descendre en flèche l’année dernière parce qu’une large partie de la fandom réclamait ce « retour aux sources » ! C’est désormais chose faite ! Ayant requis deux années de développement (ce qui n’est pas fou en soi), WWII se consacrera au conflit le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité —> La 2nde Guerre Mondiale. Plus de 60 millions de morts. Soit 2,5% de la population mondiale. Sachant que ce chiffre n’est qu’une moyenne et ne prend pas en compte les morts suite à des blessures, des maladies consécutives au conflit, les carences alimentaires, les privations, etc. L’estimation minimale est de 50 millions de morts et la maximale est de 85 millions. En France, ce sont plus de 560.000 personnes qui ont perdu la vie.

Bien sûr, on se demande « Mais pourquoi faire des jeux vidéos d’une période aussi sombre de notre histoire ? ». Et je ne saurai répondre précisément à cette question. Si ce n’est que la quasi-totalité des joueurs font bien sûr la distinction entre le jeu et ce qui s’est passé il y a 80 ans. Pour rappel —> 1er septembre 1939-2 septembre 1945. 6 années et 1 jour qui se solderont par une victoire des Alliés (US, Royaume-Uni, France, Chine, Pologne, Ex-URSS) contre l’Axe (Allemagne Nazie, Empire du Japon, Italie, Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Croatie). Avec toute une flottille de pays cobelligérants des deux cotés. Dire que tout cette horreur s’est produit il y a même pas 100 ans. Nos parents n’étaient pas nés mais nos grands-parents/arrière grands-parents, si. Enfin… WWII sortira le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Au programme —> Le Débarquement de Normandie, la Bataille de la Forêt de Hürtgen et, bien sûr, la Libération de la Ville Lumière, Paris ^^

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑