In Memoriam

Published on avril 26th, 2017 | by Faël Isthar

0

Décès de Jonathan Demme : Réalisateur du Silence des Agneaux

Décédé à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de l’oesophage. Il avait également réalisé Philadelphia en 1993. Soit un film qui traite du rapport au sida et évoque l’homosexualité. Ainsi que l’homophobie. Les deux rôles principaux sont joués par Tom Hanks (Oscar du Meilleur Acteur) et Denzel Washington. Je ne l’ai jamais vu mais il a apparemment très bonne réputation ! Quant au Silence des Agneaux, je l’avais visionné peu avant la sortie de Hannibal (2001) ^^ Bizarrement, il ne m’a pas marqué ! Peut-être parce que je ne l’ai pas vu à la bonne époque… Rappelons que le film est sorti en 1991 ! Hannibal, par contre, m’avait un peu plus impressionné ! Notamment ce personnage mutilé interprété par Gary Oldman ._. Cette scène où il se fait bouffer vivant par des cochons u_u Anyway ! Hannibal n’a pas été réalisé par Jonathan Demme mais par Ridley Scott ! Pour autant, Le Silence des Agneaux bénéfice d’une cote beaucoup plus élevée que celle de sa petite soeur !

À l’époque, Jodie Foster avait 28 ans ! Elle obtiendra pour ce film l’Oscar de la Meilleure Actrice ^_^ Trois ans après sa première statuette pour Les Accusés en 1988 ! J’imagine que Jodie a refusé de reprendre son rôle dans Hannibal dès qu’elle a appris que Jonathan ne serait pas le réalisateur. De son propre aveu, elle le considérait comme un mentor et un ami ! En plus de sa filmographie, Jonathan Demme était un fervent défenseur des droits de l’homme. Il militait également pour la fin des régimes dictatoriaux à travers le monde. Jonathan laisse derrière lui sa femme et leurs trois enfants. En espérant qu’on trouve très vite un remède à cette saloperie de cancer (•︵•)

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑