Web

Published on novembre 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

WordPress ? Ho, trois fois rien, juste 25% des Sites Web

Wordpress-Web-1

Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre ! En effet, YZGeneration fait partie des sites propulsés par le CMS (Content Management System) WordPress et, depuis le temps que je l’utilise, je n’ai jamais rencontré de difficultés particulières avec. Pourquoi un tel succès ? Parce que cet outil de création et de gestion permet de créer un site sans avoir la moindre connaissance en codage. Enfin, presque ! Il faut un minimum de bases mais si j’y suis arrivé, alors TOUT le monde peut y arriver.

Trust-Me-1

Mais ce qui fait vraiment la force de WordPress, outre l’accessibilité de son tableau de bord, c’est bel et bien sa communauté et la panoplie de widgets/applications qu’elle propose. Un widget de partage social ? Check ! Un widget qui réduit automatiquement la taille des images uploadées ? Check ! Un autre widget qui permet de classer les dix articles les plus populaires en temps réel ? Check again ! Enfin, n’oublions pas les templates qui, gratuits et payants, permettent à tout un chacun de proposer un site correspondant un minimum à sa vision des choses. Sur ce, longue vie à WordPress \o/ C’est un peu grâce à lui que YZ en est arrivé là :3

Thank-You-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑