Hedy Lamarr : Juste l’Inventrice du Wi-Fi (et pas que)

Le 9 novembre 1914, celle qui allait bouleverser le monde tel qu’on le connait aujourd’hui venait de naitre. Car Hedy Lamarr n’est nulle autre que l’inventrice du GPS et donc du Wi-Fi. Mais ce qui m’a le plus épaté dans la vie de cette femme est qu’elle n’était pas qu’une scientifique ! Non, non, Hedy Lamarr était aussi une actrice autrichienne en vogue dans les années 30/40. Sans compter qu’elle faisait partie, à l’époque, des plus belles femmes au monde. Et elle le savait…

Hedy-Lamarr-Wi-Fi-1

Pour preuve : une liste d’amants aussi longue que mon bras (pour ne pas dire autre chose mais je n’avais pas envie de tomber dans la vulgarité). Bref, Hedi Lamarr avait l’esprit et le corps ! C’était un peu la femme parfaite pour n’importe quel geek qui se respecte :3 Quant à savoir comment cette mathématicienne en est venue à concevoir la communication sans fil, c’est tout simplement le contexte de la 2e guerre mondiale qui la poussera, en 1941, à élaborer un brevet permettant aux sous-marins de lancer des torpilles radioguidées sans être détectées. Nom de l’invention ? Le « Fréquence Shopping Spread Spectrum Modulation » qui, par la suite, deviendra le socle fondateur des réseaux cellulaires (iPhone toussa), des satellites, du GPS, du Bluetooth…et enfin du Wi-Fi. Hedy Lamarr est morte le 19 janvier de l’an 2000 à l’âge de 85 ans.

Hedy-Lamarr-Wi-Fi-2

« En dessous de 35 ans, un homme a trop à apprendre et je n’ai pas le temps de lui faire la leçon »

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires