News Musique

Published on mars 12th, 2013 | by Faël Isthar

0

Woodkid – The Golden Age : L’album de l’année ?

Tout le monde se rappelle du premier single de Woodkid “Iron” : un orchestre épique, une mélodie vibrante, une voix aux accents d’apôtre : il n’en fallait pas plus pour faire de Iron un hit et de Woodkid la figure de proue de la nouvelle chanson française. Exactement au même titre que le furent les Daft Punk en leur temps.

Car oui, Woodkid est bel et bien un artiste français (jeune qui plus est -30 ans-). Mais ce qui distingue plus particulièrement Woodkid AKA Yohann Lemoine de ses paires, c’est bien son pointillisme excessif dans la composition de ses titres. Il lui aura ainsi fallu près de 2 ans après Iron pour pondre un album en bonne et du forme. Et pour quelle résultat.

Il suffit d’écouter ne serait-ce qu’une seule chanson (parmi 14) pour se convaincre du bien fondé de cet album. Vrombissant, stimulant et magistral : les pistes à bases de cors imposants et de violons enlevés ne cessent de nous captiver du début à la fin. Que ce soit des ballades comme Conquest of Spaces ou des morceaux plus épiques comme The Other Side, la structure musicale marque et enchante à la fois.

Prévu le 18 mars 2013, The Golden Age est hypnotique et magique : à l’image du facétieux Skullkid des Bois perdus (Zelda) avec lequel Woodkid semble partager la même ferveur pour les mélodies catchy et inspirées. Rappelons par ailleurs que l’artiste se produira en concert à partir du 27 avril au Printemps de Bourges. L’occasion de parfaire sa culture musicale.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑