Mode

Published on février 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Winnie Harlow : « Ma différence, ma fierté »

Winnie-Harlow-12

Il était temps que je consacre un article à l’une des top modèles les plus admirées au monde :3 Son nom : Winnie Harlow. Sa spécificité ? Être atteinte depuis l’âge de 4 ans du vitiligo qui consiste en une dépigmentation de l’épiderme. En gros, c’est comme si tout son corps était parsemé de larges tâches de naissance. Winnie aurait pu se morfondre indéfiniment dans son coin mais, au contraire, celle-ci a décidé de cultiver, exhiber et de revendiquer sa différence aux yeux de tous.

Winnie-Harlow-11

Winnie-Harlow-14

Et pourtant, ce ne fut pas facile : insultes, brimades, harcèlement, Winnie fut mise au ban de nombreux bancs d’école. Et ce fut ensuite le tour des agences de mannequin lorsque celle-ci tenta, malgré sa maladie, de réaliser son rêve de devenir top model. Mais loin de se de défiler *badum tss*, Winnie persiste et se créer un profil sur Instagram et Twitter. Elle ne tarde alors pas à faire le buzz et se fait rapidement remarquer par une certaine Tyra Banks (ancienne top model et présentatrice TV).

FASHION-BRITAIN-ASHISH

MMVAs Music

C’est notamment grâce à elle que Winnie sera propulsée sur la scène internationale et deviendra enfin un top modèle reconnue de tous. Preuve que le secteur de la mode n’est pas aussi verrouillé et sclérosé comme on le dit. Plus qu’à la voir défiler et être égérie pour d’autres marques que Desigual. Je pense notamment aux grandes marques de luxe telles que Chanel, Jimmy Choo Dior ou encore Balmain. Ça permettrait d’ailleurs à ses deux d’être pardonné vis-à-vis de leur dernière campagne ft. Kim Kardashian/Kanye West…

Winnie-Harlow-2

Winnie-Harlow-1

Winnie-Harlow-10

Winnie-Harlow-13

Winnie-Harlow-15

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑